Vole Eddie, Vole



Un super spectacle qui nous raconte la vie de Michael Edwards : un anglais qui s’est donné pour défi de participer aux Jeux Olympiques ! Rien que ça !



Le pitch du spectacle ?

Michael Edwards, jeune garçon vivant dans une petite ville d’Angleterre, découvre un soir à la télévision l’existence des Jeux Olympiques d’hiver. Obnubilé par ce qu’il vient de voir, il se donne le défi d’y participer coûte que coûte, alors même qu’il n’est encore jamais monté sur des skis ! C’est son destin hors du commun (mais bien réel) qui nous est raconté dans ce spectacle.


Et, le spectacle “Vole Eddie, Vole !”, ça donne quoi ?

“Vole Eddie, Vole !” c’est sans aucun doute une des révélations de notre Festival d’Avignon Off 2022. Si l’affiche n’a l’air de rien, on peut vous dire que ce spectacle recèle des trésors !

D’abord, l’histoire : on ne connaissait pas l’existence de Michael Edwards (dit aussi Eddie Edwards), pourtant, on a suivi avec délice les aventures de ce surprenant personnage. Il faut dire que, pour ce faire, les trois comédiens sur le plateau se donnent à fond. Pendant que l’un d’entre eux incarne à merveille le protagoniste de cette histoire, les deux autres se partagent des dizaines de rôles. Et que de bonnes idées dans la mise en scène ! Vous ne pourrez qu’être surpris par la multitude d’ambiances dans lesquelles peut vous emmener un seul et même décor. On est impressionnés par tant d’idées, mais aussi d’esthétisme dans leur réalisation.

Résultat ? On est aussi amusés des péripéties de notre héros que touchés par sa sincérité et sa faculté à aller au bout de ses rêves. On avoue, après avoir bien rigolé, on a fini par verser notre petite larmichette devant tant de courage et de persévérance.

Vous l’aurez compris, on ne peut que vous conseiller d’aller découvrir ce spectacle si charmant et tellement réussi. Vous en ressortirez avec l’envie d’aller, vous aussi, au bout de vos rêves, même les plus fous…


“Vole Eddie, Vole !”, pour qui ?

Pour tous !


Le petit + du spectacle ?

L’utilisation de la télévision : ultra bien fait ! Vous aurez même droit à quelques surprises…


Et, le spectacle “Vole Eddie, Vole !”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2022

Théâtre Buffon

Du 7 au 30 juillet à 12h50, relâches les mercredis.