Smoke rings


Une superbe pièce de théâtre immersive qui nous parle d’amour à travers de nombreuses scénettes. A découvrir d’urgence.




Le pitch du spectacle ?

Au-delà d’une pièce de théâtre, “Smoke Rings” est une expérience immersive. La pièce ne se passe pas sur scène mais un peu partout dans le théâtre, tandis que le spectateur est amené à se déplacer lui aussi, au gré des mouvements des comédiens. 

“Smoke rings” traite le sujet de l’amour à travers de multiples scénettes qui évoquent tour à tour la passion, la rencontre, la rupture, la trahison… Bref, l’amour sous toutes ses formes, et c’est pas toujours rose. 


Et, le spectacle "Smoke rings", ça donne quoi ?

Super !

Tout commence par un mariage. Quelle meilleure entrée en matière pour un spectacle qui parle d’amour ? A notre arrivée, on est accueillis par le photographe de la cérémonie, avant d’être embarqués dans la salle de réception où on y découvre les mariés, et les invités (un mélange de comédiens et de spectateurs) ! L’immersion est réussie, et on jubile au moment de faire la bise aux futurs époux, et de les féliciter pour ce grand moment.

On est ensuite divisés en deux groupes. Chaque ensemble suit son propre parcours, toujours immersif bien entendu. De là, les scénettes s'enchaînent les unes après les autres, dans des lieux différents, parfois intrigants. On se retrouve tour à tour dans le hall, sur la scène, dans les loges ou au bar. On suit, aveuglément, les comédiens qui nous emmènent de surprises en surprises. Impossible de s’ennuyer ! Il nous a fallu tout de même une dizaine de minutes pour nous prendre au jeu de ces micro-scènes indépendantes qui se suivent quasi sans interruptions, et dont tous les personnages se prénomment Camille. Surprenant, certes, mais finalement entraînant. Toutes les scènes ne se valent pas mais il ressort de tout ça une qualité de jeu impressionnante, qu’on a su apprécier tout au long du spectacle. Avec les Camille, on a rit, pleuré, tremblé, vibré. Bref, la vie quoi !

Dans “Smoke rings”, spectacle immersif par excellence, comédiens et spectateurs se mêlent et s’entremêlent tout au long de la pièce, pour ne former qu’un groupe. Les comédiens, brillants, n’hésitent pas à jouer avec le public, à l’impliquer, à le faire participer. Alors, si on se laisse faire, on ne peut que profiter de cette expérience originale. 

Finalement, ce spectacle nous a emporté dans un tourbillon de surprises et d’émotions, passé à une vitesse folle. Un bon moyen de voir le théâtre différemment, et un hymne à l’amour qui a résonné en nous plusieurs jours durant.


"Smoke rings", pour qui ?

Pour ceux qui veulent vivre une expérience unique, qui ne laisse pas indifférent. 


Le petit + du spectacle ?

Vous aimez le karaoké ? Nous, on adore !


Vous avez aimé "Smoke rings" ? Vous aimerez aussi...

=> Cyrano Ostinato Fantaisies


Et, le spectacle "Smoke rings", ça joue où ?

Théâtre Michel, Paris

Tous les dimanches, à partir du 4 octobre 2020.

Billets à partir de 27 euros

Un spectacle de la Cie du Libre Acteur, d’après la pièce “Ring” de Léonore Confino

http://www.theatre-michel.fr/


Et pour plus d'info sur le spectacle ?

Ecoutez l'épisode du podcast "Et si on allait au théâtre ce soir" dédié au spectacle Smoke rings !

Au programme de cet épisode : mon avis sur ce spectacle, des explications sur ce qu'est le théâtre immersif, et des infos sur la compagnie du Libre Acteur.

Bonne écoute !

Restons connectés !