Pinocchio


Une comédie musicale jeune public joyeuse et sympathique, qui émerveillera vos petites têtes blondes.


Le pitch du spectacle ?

On connaît tous l’histoire de Pinocchio, ce pantin de bois qui prend vie, et dont le nez pousse au rythme de ses mensonges. Voici sa version comédie musicale, spécialement conçue pour les enfants. On y retrouve tous les personnages du conte : Pinocchio bien sûr, mais aussi Gepetto, la Fée bleue, le grillon, and co. Alors, ni une, ni deux, on a poussé la porte du théâtre de Paris pour retomber en enfance le temps d’une après-midi...


Et, la comédie musicale "Pinocchio", ça donne quoi ?

Mignon !

A peine le rideau ouvert, on découvre le parti-pris du spectacle : Pinocchio est traité via l’univers du cirque. Pour ce faire, un chapiteau, des acrobates et quelques numéros d’équilibre, jonglerie et autres fantaisies. Une très bonne idée, qui apporte de la magie et du divertissement au show. On y retrouve avec plaisir nos personnages favoris, fidèles au célèbre dessin animé. Pinocchio et Gepetto sont particulièrement bien incarnés, comme tout droits sortis d’un conte de fée. Et, détail qui compte, le nez de notre sympathique pantin pousse pour de vrai ! Le décor, quant à lui, est simplet et pas forcément très esthétique, mais il a le mérite de faire l’affaire. En revanche, on regrette les nombreuses longueurs, impardonnables quand on sait que le public est largement composé d’enfants, qui ne cessent de gigoter sur leurs fauteuils. Dommage que les scènes longuettes ne laissent pas place à des chansons, plus rares dans le spectacle !

Bref, un spectacle sympathique qu’on conseille surtout aux enfants, qui nous a tout de même donné le sourire pour la journée.  


"Pinocchio", pour qui ?

Pour les enfants, de 4 à 12 ans.


Le petit + du spectacle ?

Le numéro de claquettes mené par un renard et un chat.


Vous avez aimé "Pinocchio" ? Vous aimerez aussi...

=> Le Livre de la Jungle


Et la comédie musicale "Pinocchio", ça joue où ?

Théâtre de Paris

A partir du 20 octobre 2020

Billets à partir de 15 euros

https://theatredeparis.com/

Restons connectés !