Le Livre de la Jungle



Une comédie musicale jeune public réussie, librement inspirée du roman de Rudyard Kipling. Un moment sympathique.


Le pitch du spectacle ?

On connaît tous l’histoire du Livre de la Jungle. La voici revisitée sous format comédie musicale jeune public. On y suit Mowgli, enfant humain élevé par des loups, évoluant au cœur de la jungle au contact d’animaux pas toujours bienveillants. Ici, les chansons sont inédites et il ne faut donc pas s’attendre à retrouver les musiques Disney (on vous entend chantonner d’ici !). Mais rassurez-vous, nos personnages favoris sont bien de la partie : Baloo, Bagheera, Shere Khan et Kaa accompagnent Mowgli dans son voyage initiatique.


Et, la comédie musicale "Le Livre de la Jungle", ça donne quoi ?

Très chouette !

Voici un bon exemple de spectacle jeune public fait pour plaire aux petits comme aux grands. Pas facile pourtant de monter un show dont les protagonistes sont quasi tous des animaux ! Mais le résultat est très réussi. Mowgli est plus vrai que nature, entouré d’animaux génialement incarnés. Les costumes et masques sont de grande qualité, et laissent largement la place aux visages des comédiens qui les revêtent. Mention spéciale pour le gigantesque costume du serpent Kaa, qui fait son petit (ou grand ?) effet. Certes, on ne garde pas forcément les musiques du spectacle en tête, mais elles sont entraînantes et bien interprétées. L’auteur en a d’ailleurs profité pour passer des messages écolo : pas bête !

Finalement “Le Livre de la Jungle”, c’est un véritable retour en enfance, qui donne le sourire et la pêche. Alors, que diriez-vous d’une petite virée dans la jungle ?


"Le Livre de la Jungle", pour qui ?

Pour les petits et grands enfants.


Le petit + du spectacle ?

Les réactions des enfants dans la salle, qui ne manqueront pas de vous amuser.


Vous avez aimé "Le Livre de la Jungle" ? Vous aimerez aussi...

=> Pinocchio


Et, la comédie musicale "Le Livre de la Jungle", ça joue où ?

Théâtre des Variétés, Paris

Du 18 octobre 2020 au 28 février 2021

Billets à partir de 17 euros

Auteurs : Ely Grimaldi & Igor de Chaillé / Metteur en scène : Ned Grujic

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !).

Restons connectés !