Pierric dans Homme encadré sur fond blanc


Un spectacle muet, à mi-chemin entre magie et humour, dans lequel un homme se retrouve enfermé dans une pièce avec un cube et…un chapeau. Original.




Le pitch ?

Pierric est un artiste difficile à décrire : il est à la frontière entre le magicien, l’humoriste, le mime et le clown. Ou peut-être est-il tout à la fois ? En tout cas, il a été sacré champion du Monde de magie en 2015. Ça en jette !

Dans ce spectacle, Pierric se retrouve dans la peau d’un homme coincé dans une pièce dont les deux portes refusent de s’ouvrir. Le tout accompagné d’une boite et d’un chapeau. Simple comme bonjour, finalement !


Et "Homme encadré sur fond blanc", ça donne quoi ?

Sympa !

Noir. Les lumières s’allument sur un décor d’un blanc éclatant : trois murs (oui, car le quatrième, c’est nous, le public), deux portes, et un cube. Pierric, seul sur scène dans ce décor minimaliste, nous partage son univers entre magie et humour pendant plus d’une heure. Ce spectacle, muet, se veut tout en visuel et poésie. Car Pierric ne parle pas, il mime, il bouge, il danse : sa gestuelle clownesque est impeccable et bien à lui. Artiste multi-facette, il sait nous toucher autant que nous faire sourire (parfois même rire) par ses multiples mimiques et son incroyable énergie. Dommage que le spectacle soit si redondant : les gags se répètent et traînent parfois en longueur, malgré les très bonnes idées que l’on peut y trouver. Il faut dire que l’exercice est difficile ! 

Une jolie et originale performance, qui saura vous emmener loin des tracas du quotidien.


Pour qui ?

Pour les amateurs de clown, magie ou mime, et ceux qui veulent découvrir cet univers. Ce spectacle est également adapté aux enfants qui s’émerveilleront de ce clown contemporain.


Le petit + ?

Les jeux de lumières : joli !


Vous avez aimé "Homme encadré sur fond blanc" ? Vous aimerez aussi...

=> Circus Incognitus


Et "Homme encadré sur fond blanc", ça joue où ?

Théâtre Tristan Bernard, Paris

Du mardi au samedi, jusqu’au 31 août 2019

Billets à partir de 16,50 euros

Un spectacle de Pierric Tenthorey

http://theatretristanbernard.fr/

Restons connectés !