Circus Incognitus


Un spectacle de cirque contemporain tendre et amusant, porté par Jamie Adkins, clown et acrobate talentueux.



Le pitch ?

Clown d’une timidité maladive, Jamie se retrouve face à un public avec lequel il n’arrive pas à communiquer. Prêt à tout pour y arriver, il se débattra avec les objets du quotidien pour réussir, enfin, à nous dire quelques mots.

Véritable homme de cirque, Jamie Adkins est à la fois clown et acrobate. Après s’être produit dans les plus grands cirques du monde entier, il nous propose, à travers « Circus Incognitus », son spectacle rien qu’à lui.


Et "Circus Incognitus", ça donne quoi ?

Pas mal !

A peine entré sur scène, il se dégage de ce clown muet une tendresse infinie. Sentiment qui ne nous quittera pas du spectacle. Jamie Adkins, c’est des mimiques et une gestuelle de clown, couplés à une précision d’acrobate : en somme, une vraie performance. Amusant et touchant lorsqu’il fait le clown, il en devient impressionnant lorsqu’il se lance dans des numéros d’équilibriste ou de jongleur. Très joueur, notre artiste quasi muet s’amuse sans cesse avec le public, réagit aux bruits, et créé l’interaction. Evidemment, on n’échappe pas au comique de répétition, et aux quelques lourdeurs traditionnelles de ce genre de spectacle, mais ce show reste du moins un instant hors du temps, qui vous fera oublier votre quotidien l’espace d’une heure.

Et puis, ce clown qui se débat pour s’en sortir, n’est-ce pas finalement nous, en proie aux difficultés de la vie quotidienne ? Ce spectacle, en plus d’être un joli moment, propose une approche originale sur la fragilité de la vie, les obstacles à surmonter, les échecs et les réussites.

Particulièrement adapté aux enfants, ce spectacle attendrira tout autant les adultes rêveurs, qui en sortiront avec le sourire aux lèvres, et de la tendresse plein le cœur.


Pour qui ?

Les enfants, ou les adultes qui en ont gardé l’âme.


Le petit + ?

Sans aucun doute, la participation du public, avec lequel Jamie sait jouer avec une aisance remarquable.


Vous avez aimé "Circus Incognitus" ? Vous aimerez aussi...

=> Homme encadré sur fond blanc


Et ça joue où ?

Théâtre de l’Atelier, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 11 août 2019

Auteur & Artiste : Jamie Adkins

Billets à partir de 30,60 euros

http://www.theatre-atelier.com/

Restons connectés !