Odyssée, la conférence musicale



Un spectacle (pas seulement) jeune public qui nous raconte l’histoire de l’Odyssée. On adore !



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle, c’est l’occasion de (re)découvrir la folle histoire de l’Odyssée. On y suit donc Ulysse qui tente de rentrer chez lui à Ithaque après la guerre de Troie. Mais son parcours est semé d’embûches : il croisera sirènes, cyclopes et autres sorcières sur sa route !

Dans “Odyssée, la conférence musicale”, pièce imaginée pour les enfants, cette épopée nous est interprétée par deux comédiens qui endossent des dizaines de rôles. Le tout est, en plus, chanté et parfois même dansé ! Alors, qu’attendez-vous pour embarquer dans cette aventure ?


Et, le spectacle “Odyssée, la conférence musicale”, ça donne quoi ?

Génial !

A peine le spectacle démarré et, déjà, on est embarqués dans l’énergie des deux comédiens sur le plateau. Quelques éclats de rire, un sourire jusqu’aux oreilles : on est dans de bonnes dispositions pour suivre les aventures d’Ulysse !

Si les enfants, eux, rient aux éclats des péripéties de notre héros du jour, les adultes ne sont pas en reste. Car ce spectacle est suffisamment bien écrit pour plaire aux petits comme aux grands. Impossible de s’ennuyer : c’est drôle, rythmé et ponctué de sympathiques chansons. Mention spéciale pour l’hilarante chanson de fin sur la Grèce ! Les deux comédiens incarnent avec beaucoup d’humour les différents personnages qui ont croisé la route du courageux Ulysse. Bien sûr, certains sont moins réussis que d’autres mais l’ensemble est bourré d’énergie et de bonnes idées. La mise en scène, elle, est astucieuse : on a adoré l’utilisation du paperboard, mais aussi de la carte à travers laquelle on suit les différentes étapes du parcours du protagoniste. Le tout est frais et ludique, sans être un catalogue mythologique duquel on ne retiendrait rien.

Résultat des courses ? On est sortis de ce spectacle sans avoir vu le temps passer et, surtout, avec une pêche d’enfer ! Et en prime, on a appris plein de trucs. Bref, une super pièce qu’on ne peut que vous recommander d’aller découvrir…


“Odyssée, la conférence musicale”, pour qui ?

Pour les enfants bien sûr, mais aussi les adultes (qui ne riront pas forcément aux mêmes blagues).


Le petit + du spectacle ?

Soyez bien attentifs, car le spectacle est ponctué de quizz ! Et forcément, on a apprécié le côté interactif…


Et, le spectacle “Odyssée, la conférence musicale”, ça joue où ?

Théâtre de la Huchette, Paris

Les mercredis du 26 octobre au 28 décembre

Auteurs : Julie Costanza & Jean-Baptiste Darosey / Mise en scène : Stéphanie Gagneux

Billets à partir de 12,95 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !)