Monsieur Chasse



Un super vaudeville qui nous a fait mourir de rire. A voir absolument !



Le pitch du spectacle ?

Justinien, mari volage de Léontine, ne cesse de prétexter des parties de chasse pour convoler avec sa maîtresse. Pendant ce temps, Léontine, elle, prend du bon temps avec son amant Moricet. Nos trois compères vont finir par se retrouver dans une situation rocambolesque, surtout lorsqu’une galerie de personnages loufoques viendra s’en mêler...

Avec un pitch pareil, inutile de vous préciser qu’il s’agit d’un vaudeville de Feydeau : mensonges, quiproquos et portes qui claquent sont donc au rendez-vous de ce spectacle.


Et, le spectacle “Monsieur Chasse”, ça donne quoi ?

Génial !

On avait découvert la compagnie “les Joyeux de la Couronne” dans “L’Empereur des Boulevards”, leur spectacle qui raconte la vie de Feydeau. On avait été complètement conquis par la qualité de cette pièce. C’est donc avec beaucoup d’attente que nous sommes allés découvrir leur version de “Monsieur Chasse”. Et on est loin d’avoir été déçus !

Il faut dire que les comédiens mouillent la chemise et ce n’est pas peu dire. Ils se donnent à fond pour nous faire rire, et ça fonctionne ! Incroyables mimiques et gestuelle de vaudeville : tout est là pour nous embarquer dans l’univers déjanté de cette pièce drôle à souhait. Chacun incarne son (voir ses) rôle(s) avec brio et un plaisir non dissimulé, qui ne peut qu’être communicatif. La mise en scène, elle, est inventive et d’un rythme à couper le souffle : impossible de s’ennuyer tant il se passe des (drôles de) choses sur le plateau. On aurait presque peur d’en louper une miette ! Le tout est ponctué de sympathiques chansons qui apportent un vrai plus au spectacle.

Bref, on a passé une excellente soirée devant ce spectacle hilarant et très bien mené. On ne peut que vous recommander d’aller, vous aussi, rire aux éclats devant cette comédie enlevée.


“Monsieur Chasse”, pour qui ?

Pour tous. A condition d’apprécier les comédies, bien sûr !


Le petit + du spectacle ?

Mention spéciale pour les nombreux costumes et autres perruques qui ponctuent la pièce.


Et, le spectacle “Monsieur Chasse”, ça joue où ?

Théâtre Montmartre Galabru, Paris

Les jeudis à 21h30, du 6 janvier au 31 mars 2022

De Georges Feydeau / Mise en scène : Olivier Schmidt

Billets à partir de 14,55 euros



(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !)