L'empereur des boulevards



Une très bonne pièce qui nous raconte la vie du grand dramaturge Georges Feydeau. A découvrir !



Le pitch ?

“L’empereur des boulevards” raconte l’histoire du dramaturge Georges Feydeau, celui qui a écrit nombre de vaudevilles qui continuent encore et encore de squatter l’affiche. Bien sûr, on connaît ses oeuvres, mais qui se cache derrière cet homme à succès ? Quelles sont ses failles ? Et comment en est-il arrivé là ? C’est toutes ces questions qui trouveront des réponses dans ce spectacle passionnant qui nous transporte tout droit dans les années 1880.


Et, “L’empereur des boulevards”, ça donne quoi ?

Très bien fait !

C’est illico presto qu’on est embarqués dans ce spectacle où, promis, vous ne risquez pas de vous ennuyer. 7 comédiens pour incarner 26 personnages : c’est le pari qu’a fait cette étonnante compagnie avec ce spectacle. Pari largement réussi ! Les scènes se suivent sans répit avec beaucoup d’énergie, nous dévoilant petit à petit tout l’entourage du célèbre Feydeau. Comme un feu d’artifice, on assiste à un florilège de personnages hauts en couleurs, accompagnés de leurs plus beaux costumes (tous plus réussis les uns que les autres). On s’amuse, on s’émeut, et surtout, on y découvre la vie de cet incontournable dramaturge : une vie pleine de contradictions, de succès, d’échecs, de débauche et de questionnements. Une vie qu’on était bien loin d’imaginer aussi trépidante !

En bref, on vous recommande vivement d’aller découvrir ce spectacle intelligent et rythmé, digne d’une grande scène parisienne. Bravo les artistes !


Pour qui ?

Pour tous. 


Le petit + ?

Quelques chansons viennent ponctuer le spectacle. Nous, on adore !


Et, “L’empereur des boulevards”, ça joue où ?

Théâtre Montmartre Galabru, Paris

Les dimanches à 18h30, jusqu’au 20 décembre 2020

Billet à partir de 12,95 euros.

Auteur & metteur en scène : Olivier Schmidt

http://theatregalabru.com



Restons connectés !