Marie des poules




Une pièce touchante et bien jouée sur Marie des poules, la gouvernante de George Sand. A voir.



Le pitch du spectacle ?

Marie des poules est gouvernante chez la grande dramaturge George Sand. Entrée à son service à l’âge de 11 ans, elle y apprend la vie : lire, écrire, cuisiner,  jouer la comédie, mais aussi (et surtout !) tomber amoureuse… C’est son parcours initiatique et amoureux que l’on suit dans ce spectacle. 


Et, la pièce “Marie des poules”, ça donne quoi ?

Touchant !

Au démarrage du spectacle, l’ambiance est déjà chargée d’émotions. De quoi donner le tempo de la pièce. L’histoire est prenante et aussi simple qu’efficace. La comédienne Béatrice Agénin, qui interprète Marie des poules, mais aussi George Sand (deux rôles bien différents !), est ultra touchante, et bluffante dans son passage d’un personnage à l’autre. Pleine d’émotions quand elle joue Marie, elle sait aussi devenir cinglante en George Sand. Son jeu brillant est porté par une mise en scène particulièrement esthétique. Sur scène, les comédiens jouent avec des marionnettes, ou encore une maison de poupée pour figurer certains instants de vie passés. Les lumières, les musiques sont si bien choisies qu’on ne peut qu’être emportés tout droit dans le château de la dramaturge, où la vie n’y est pas toujours facile...

Bref, une bien jolie soirée en compagnie de Marie des poules, un personnage attachant à qui la vie n’a pas fait de cadeau. 


"Marie des poules", pour qui ?

Pour tous.


Le petit + du spectacle ?

La maison de poupée qui trône au milieu de la scène, comme pour rappeler quel est le vrai théâtre de l’histoire que nous suivons.


Et, la pièce “Marie des poules”, ça joue où ?

Théâtre Montparnasse, Paris

Du 22 septembre au 20 décembre 2020

Billets à partir de 15,50 euros

Auteur : Gérard Savoisien / Metteur en scène : Arnaud Denis

https://www.theatremontparnasse.com/


Et pour encore plus d'info sur le spectacle ?

Ecoutez ici l'épisode du podcast "Et si on allait au théâtre ce soir" dédié à la pièce Marie des poules !

Au programme de cet épisode : mon avis sur ce spectacle, des anecdotes sur l'écrivaine George Sand et sur sa gouvernante Marie des poules, et des infos sur la comédienne Béatrice Agénin.

Bonne écoute !


Restons connectés !