top of page

Louise Weber dite la Goulue



Un joli seul en scène sur la vie de Louise Weber qui vous fera voyager dans le Paris de la Belle Epoque.




Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle, c’est l’histoire de Louise Weber, connue aussi sous le nom de “La Goulue”, grande icône de la Belle Epoque.

Sur scène, une seule comédienne nous emporte dans la vie de cette femme rebelle et libre, qui fut aussi la muse de Toulouse-Lautrec.


Et, le spectacle “Louise Weber dite la Goulue”, ça donne quoi ?

Le procédé de ce spectacle est original : ici, on remonte le temps ! La pièce s’ouvre sur une Louise Weber âgée qui rajeunit au fil des minutes, jusqu’à devenir une enfant. Une idée efficace puisqu’on découvre au fur et à mesure les événements qui ont marqué la vie de notre héroïne, et qui ont forgé cette femme exubérante, et finalement attachante.

La performance y est de haute voltige : Delphine Grandsart excelle dans ce rôle de femme décomplexée et affranchie de toute morale. Elle recèle de nuances, et n’hésite pas à alpaguer le public, comme l’aurait certainement fait Louise Weber en son temps…

Si le début de la pièce s’avère longuet, on se prend finalement au jeu et on découvre avec plaisir les différentes facettes de la personnalité de cette femme étonnante. Quant à la mise en scène, elle nous réserve de bien jolies surprises !

Bref, “Louise Weber dite la Goulue”, c’est un spectacle très bien mené, à voir si vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce drôle de personnage.


“Louise Weber dite la Goulue”, pour qui ?

Les théâtreux avertis, qui apprécieront l’interprétation de la comédienne.


Le petit + du spectacle ?

La Goulue jettera peut-être son dévolu sur vous au cours du spectacle…


Et, le spectacle “Louise Weber dite la Goulue”, ça joue où ?

Le Lucernaire, Paris

Du mercredi au dimanche, jusqu’au 20 août 2023

Texte : Delphine Gustau / Mise en scène : Delphine Gustau & Delphine Grandsart

Billets à partir de 16,55 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !)




bottom of page