Les filles aux mains jaunes


Coup de cœur pour ce spectacle poignant sur la naissance du féminisme pendant la première guerre mondiale. A ne manquer sous aucun prétexte…



Le pitch du spectacle ?

Début du XXème siècle. Rose, Jeanne, Julie et Louise se rencontrent dans une usine d’armement où elles travaillent en tant qu’ouvrières, pendant que les hommes sont à la guerre. Elles y apprennent l’entraide, la solidarité, et se découvrent une forte amitié. Louise, suffragette, va petit à petit sensibiliser ses nouvelles amies à la cause féministe, en leur prouvant qu’une femme peut être libre et indépendante. Et c’est ensemble qu’elles se battront pour leurs droits : à travail égal, salaire égal !


Et, le spectacle "Les filles aux mains jaunes", ça donne quoi ?

Essentiel…

Alors voilà, on ne sait plus quoi dire sur ce spectacle tant on a été emportés, subjugués, fascinés, et tant d’autres rimes en « é ». Dès le lever de rideau, les comédiennes nous embarquent dans leur univers, pour ne plus nous lâcher. Et quel bonheur ! Tout est simplement parfait : le décor est sublime, les comédiennes impressionnantes, les gestes chorégraphiés, le rythme enlevé. La pièce est d’un esthétisme dingue, qu’on ne cesse d’apprécier. Tour à tour drôle et émouvante, l’histoire nous a littéralement emportée au début du XXème siècle, dans la vie de ses femmes pleines de courage et de rêves. On a été touchés en plein cœur, bouleversés aux larmes par ce spectacle, notre gros coup de cœur du Festival d’Avignon 2019.

Les yeux encore embués, on est sortis de la salle en se rappelant à quel point le théâtre est essentiel, surtout quand on y vit des émotions aussi fortes que celles-ci. Ce merveilleux spectacle nous a tout simplement comblé. Courrez-voir cette pépite : des pièces comme celles-ci, il y en a peu…  


"Les filles aux mains jaunes", pour qui ?

Pour tous, absolument tous.


Le petit + du spectacle ?

Un très joli moment musical, qu’on vous laisse le soin de découvrir.


Vous avez aimé "Les filles aux mains jaunes" ? Vous aimerez aussi...

=> Les crapauds fous

=> Adieu Monsieur Haffmann


Et, le spectacle "Les filles aux mains jaunes", ça joue où ?

Festival Avignon Off 2019

Théâtre Actuel, Avignon

Du 5 au 28 juillet, à 12h05

Auteur : Michel Bellier / Metteur en scène : Johanna Boyé

http://www.theatre-actuel.com/

Restons connectés !