top of page

Les crapauds fous


Une géniale comédie dramatique sur deux médecins résistants pendant la Seconde Guerre mondiale. Drôle et enlevée, vous serez happés par cette histoire rocambolesque et pourtant vraie...


spectacle les crapauds fous

Le pitch du spectacle ?

Nous sommes en Pologne, pendant la Seconde Guerre mondiale. Deux médecins montent une ingénieuse supercherie pour sauver la vie de centaines de juifs de leur village. L’histoire est contée, 50 ans plus tard, par l’un de ces deux médecins. Comédie dramatique tirée d’une histoire (incroyable mais) vraie, la pièce est interprétée par 9 comédiens pour plus d’une vingtaine de personnages.


Et, le spectacle "Les crapauds fous", ça donne quoi ?

Une petite pépite théâtrale, comme on en voit peu…

Les premières secondes donnent le « la » : l’histoire est captivante, les décors astucieux et la mise en scène brillamment menée. Plongé dans la Pologne des années 40, le spectateur voit les scènes s’enchaîner avec rythme et précision, maintenu en haleine jusqu’au dénouement. Le tout est conté par un narrateur qui n’est autre qu’un des deux protagonistes, qui revit sa jeunesse 50 ans plus tard.

Malgré l’histoire au caractère dramatique, le spectacle est ponctué d’humour et de fantaisie. Les comédiens nous accordent même quelques pas de danse, pour ne rien gâcher !

En bref, c’est bien ficelé, c’est bien joué, on rit beaucoup, et on verse quelques petites larmes… Courrez vivre ce beau moment de théâtre !


"Les crapauds fous", pour qui ?

Pour tous, à partir de 10 ans !


Le petit + du spectacle ?

Le narrateur, qui ponctue les scènes, et donne une temporalité à chacune. Facile alors pour le spectateur de suivre le récit !


Vous avez aimé "Les crapauds fous" ? Vous aimerez aussi...


Et, la pièce "Les crapauds fous", ça joue où ?

Théâtre de la Renaissance, Paris

Reprise à partir du 13 septembre 2024

Une pièce de Mélody Mourey

Billets à partir de 20,55 euros.

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).

Comments


bottom of page