Les chatouilles ou la danse de la colère


Un très beau seul en scène au thème difficile, qui mélange théâtre et danse avec autant d’humour que d’émotions. A voir. 



Le pitch du spectacle ?

La pièce « Les chatouilles » raconte l’histoire d’Odette, qui a été abusée pendant son enfance par un ami de la famille. Devenue danseuse, Odette se bat avec ses démons intérieurs, et s’exprime, et se reconstruit, à travers la danse.

Dans ce seul en scène qui mêle théâtre et danse, Déborah Moreau incarne une galerie de personnages avec humour et émotions.


Et, la pièce "Les chatouilles", ça donne quoi ?

Très beau.

Le parti-pris de ce spectacle est fort : une pièce au sujet terrible, mais traité avec peu de mélo et pas mal d’humour. Pour ce faire, le texte laisse souvent place à la danse, permettant d’exprimer des émotions fortes, sans pour autant mettre des mots dessus. C’est original, et bien pensé.

On doit tout de même avouer qu’on a mis du temps à rentrer dans l’histoire. Pour autant, une fois embarqués, on n’a plus lâché. Il faut dire que l’interprète, Déborah Moreau, excelle aussi bien en danse qu’en théâtre. Et quelle performance ! Les moments dansés sont sublimes et sans conteste les plus émouvants du spectacle. Elle nous prouve que le corps peut transmettre des émotions (très) fortes. Le tout est sublimé par des jeux de lumières et des musiques bien choisis. Quelques scènes un peu longues mériteraient d’être coupées, mais l’ensemble du spectacle est très réussi, et promis, on ne s’est pas ennuyés un instant.

Bref, on a été émus, sans pour autant verser notre petite larmichette (dommage !). Et on vous recommande chaudement d’aller découvrir ce beau spectacle.


"Les chatouilles", pour qui ?

Pour tous. Ne soyez pas effrayés par le sujet, vous en ressortirez conquis.


Le petit + du spectacle ?

Le passage qui nous remet en mémoire les plus grands tubes des comédies musicales françaises des années 2000. Souvenirs souvenirs !


Et le spectacle "Les chatouilles", ça joue où ?

La Scène Libre, Paris

Du mercredi au samedi, jusqu’au 28 mars 2020

Auteur : Andréa Bescond / Metteur en scène : Eric Métayer

Billets à partir de 23 euros

http://le-theatrelibre.fr/

Restons connectés !