Lady Agatha



On a adoré ce biopic sur la vie d’Agatha Christie à la mise en scène géniale et à l’interprétation éclatante.



Le pitch du spectacle ?

Dans “Lady Agatha”, vous découvrirez la vie de la reine du crime, alias Agatha Christie. De son enfance à sa mort, vous suivrez son surprenant parcours, rencontrerez les personnages qui ont jalonné sa route, mais également les éléments qui ont inspiré ses romans. Bref, un biopic comme on les aime.


Et, le spectacle “Lady Agatha”, ça donne quoi ?

Formidable !

En pénétrant dans la salle de spectacle, on découvre un superbe décor vintage, chargé de multiples détails. Détails qui révéleront leur importance au fur et à mesure de cette pièce qui vaut franchement le détour. Il faut dire que la mise en scène y est particulièrement époustouflante : que d’idées lumineuses, de rythme, de perfection dans ces changements au cordeau !

Hormis la comédienne principale, tous les artistes sur scène enchaînent les rôles à une allure effarante. Et pourtant, chacun des personnages incarnés a sa personnalité propre : une voix, une posture reconnaissable au quart de tour. Un coup de maître. Quant à notre Agatha, elle est tout simplement parfaite : son regard pétillant et son air malicieux en font un personnage attachant, tandis qu’elle mène la barque de ce spectacle sans la moindre fausse note.

Et puis, on a adoré le mélange de narration et de jeu de ce biopic réussi. On suit avec délice la vie de la reine du crime : il est presque impossible de décrocher de ce spectacle qui dure pourtant près de 2 heures. On y retrouve les personnages phares de l'œuvre d’Agatha Christie, ce qui ne manquera pas de satisfaire ses fervents lecteurs dans la salle.

Comble de ce spectacle ? On y rit beaucoup ! Pourtant, l’histoire n’a rien d’hilarante mais l’écriture et les choix de mise en scène en font une pièce légère, un bonbon à déguster sans modération.

Bref, on a passé un excellent moment devant ce spectacle intéressant, drôle et à la mise en scène absolument géniale. On ne peut que vous recommander d’aller vous laisser happer, vous aussi, par la surprenante vie d’Agatha Christie.

“Lady Agatha”, pour qui ?

Pour tous.


Le petit + du spectacle ?

Le spectacle nous régale également de deux chansons et une petite chorégraphie. Parfait pour ponctuer le tout.


Et, le spectacle “Lady Agatha”, ça joue où ?

Théâtre Saint Georges, Paris

Du mercredi au dimanche, jusqu’au 31 décembre 2022

Auteurs : Cristos Mitropoulos & Ali Bougheraba / Metteur en scène : Cristos Mitropoulos

Billets à partir de 17,55 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).