Glenn, naissance d'un prodige



Un spectacle réussi sur la vie de Glenn Gould, ce grand pianiste asperger et hypocondriaque.



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle nous raconte l’histoire de Glenn Gould, ce pianiste qui a vendu autant de disques que les rock stars les plus célèbres. Sa particularité ? Glenn est asperger et hypocondriaque, ce qui rend chaque concert une corvée pour cet artiste. Cette pièce est l’occasion de découvrir son parcours, son entourage, ses réussites et ses doutes.


Et, le spectacle “Glenn, naissance d’un prodige”, ça donne quoi ?

C’est dans une salle pleine à craquer que démarre “Glenn, naissance d’un prodige”, ce spectacle au pitch attirant. A peine la pièce débutée, on est plongés dans l’époque grâce aux costumes très réussis. Et on suit avec facilité la vie de ce petit prodige hors du commun.

Si l’émotion ne nous a pas envahi pendant le spectacle (dommage !), on a apprécié découvrir l’histoire de ce musicien, ainsi que les touches d’humour disséminées tout au long de la pièce. Mention spéciale pour les scènes réunissant les parents de Glenn pendant lesquelles on rit beaucoup, mais jaune ! La mise en scène est simple, esthétique et efficace, avec quelques ingénieuses idées. On a apprécié l’utilisation des projections qui apportent un vrai plus au spectacle. Et si la musique, elle, a sa place dans ce spectacle, il est vrai qu’on aurait aimé quelques morceaux supplémentaires afin de plonger encore un peu plus dans l’univers du pianiste.

Il en reste que “Glenn, naissance d’un prodige” est une très jolie pièce pendant laquelle on n’a pas vu le temps passer, et qui nous a donné envie d’en savoir plus sur cet artiste si singulier.


“Glenn, naissance d’un prodige”, pour qui ?

Pour tous. Le spectacle est facile à suivre et très accessible.


Le petit + du spectacle ?

Un scène en voiture : comme si on y était !


Et, le spectacle “Glenn, naissance d’un prodige”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2022

Théâtre des Béliers

Du 7 au 30 juillet à 11h50, relâches les mardis.


Théâtre du Petit Montparnasse, Paris

A partir du 7 septembre 2022

Billets à partir de 25,85 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnez un petit coup de pouce à notre site. Alors, merci par avance !)