Funny girl


Une comédie musicale tout droit venue de Broadway, dans laquelle on suit l’évolution d’une jeune comédienne / chanteuse ultra talentueuse. Un spectacle très esthétique, et parfaitement réussi.


Le pitch ?

Vous connaissez peut-être la comédie musicale “Funny girl”, montée pour la première fois sur scène en 1964 à Broadway, puis adaptée pour le cinéma, avec Barbra Streisand dans le rôle principal.

On y suit l’épopée de Fanny Brice, cette jeune comédienne / chanteuse prête à tout pour réussir, malgré les obstacles qui jalonnent son parcours. Alors qu’elle fait ses premiers pas dans le métier, Nick Arnstein, un homme d’affaire, la remarque. En plus de la propulser sur le devant de la scène, il finit par l’épouser. Mais, tandis que Fanny Brice devient une véritable star, les affaires de son mari déclinent dangereusement...


Et, “Funny girl”, ça donne quoi ?

Embarquement immédiat pour Broadway !

Amateurs de comédies musicales, ne manquez pas ce spectacle mené dans les règles de l’art. Et ce n’est pas peu dire ! Tout est absolument parfait : un vrai show à l’américaine, comme on aime. Si l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard, son interprétation est divine. Le premier rôle est tout simplement impressionnant : son interprète mène la danse avec brio et talent. Et que dire des costumes et décors ? Sublimes et plein de détails, ils viennent mettre en valeur le talent des artistes sur scène. Les tableaux de groupes sont brillants : on en redemande. Le tout est d’un esthétisme rare, qui frôle la perfection. C’est ultra rythmé, souvent drôle, parfois émouvant. Bref, une réussite. Petite précision quand même : le show est en anglais et, donc, surtitré. N’oubliez pas vos lunettes !

Un vrai beau moment de spectacle, d’une qualité irréprochable qu’on aimerait voir plus souvent sur la scène parisienne.


Pour qui ?

Assurément les amoureux de comédie musicale.


Le petit + ?

Les numéros de claquettes.


Et, “Funny girl”, ça joue où ?

Théâtre Marigny, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 7 mars 2020

Billets à partir de 15 euros

https://www.theatremarigny.fr