Restons connectés !

Folle nuit à Paris


Un spectacle musical joyeux et dynamique sur les prémices imaginaires de l’histoire d’amour entre Louis Aragon et Elsa Triolet.




Le pitch ?

L’histoire se passe en une nuit, une folle nuit, pendant les années folles. C’est la rencontre imaginaire entre Louis Aragon et Elsa Triolet, artistes et amoureux célèbres, qui est relatée ici, à travers leurs nombreuses péripéties. Au programme ? Théâtre bien sûr, chansons, et quelques danse !


Et "Folle nuit à Paris", ça donne quoi ?

Chouette !

Le spectacle démarre dans une belle énergie, qui nous emporte en quelques instants loin du quotidien. Les trois comédiens forment un bon trio, très agréable à regarder. Ils incarnent chacun de multiples personnages avec un dynamisme dingue, et des voix très mélodieuses. De jolies trouvailles de mises en scène nous permettent de passer d’une action à l’autre en un clin d’œil. Et quel rythme ! On n’a pas tout compris, mais c’est pas tellement grave, tant les loufoques péripéties de nos personnages les emmènent rapidement d’un lieu à un autre. On a aimé les reprises de chansons plus ou moins connues, de tous styles confondus, et qui font toutes leur petit effet.

Bref, un spectacle pétillant qui se laisse regarder avec plaisir. Sans être le spectacle du siècle, « Folle nuit à Paris » est un show joyeux, qui donne le sourire. Et finalement, c’est bien ça qui compte, quand on va au théâtre.


Pour qui ?

Pour tous, à condition d’aimer un minimum le théâtre musical.


Le petit + ?

Le pianiste sur scène.


Et "Folle nuit à Paris", ça joue où ?

Studio Hébertot, Paris

Les lundis, jusqu’au 17 juin 2019

https://www.studiohebertot.com/