top of page

Eurydice



Le mythe d’Orphée et d’Eurydice revu et corrigé par Jean Anouilh. Un agréable moment de théâtre. 



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle, c’est l’histoire d’Orphée et d’Eurydice, deux artistes qui se rencontrent sur un quai de gare et tombent fou amoureux. Mais Eurydice, rattrapée par son destin, meurt dans un accident. Un étrange personnage propose alors à Orphée de la rejoindre aux portes de la mort…


Et, le spectacle “Eurydice”, ça donne quoi ?

Jean Anouilh a le vent en poupe cette année ! Après Pauvre Bitos, nous voilà prêts à découvrir un autre texte de l’auteur, le mythe d’Orphée et d’Eurydice revisité à la sauce moderne. Et le résultat s’avère plutôt réussi.

Le spectacle démarre en musique et nous entraîne, doucement mais sûrement, dans cette tragique histoire d’amour. Les scènes s’enchaînent, et on y découvre petit à petit les personnages de cette pièce. Et le contraste se fait entre les personnages secondaires hauts en couleurs et nos héros du jour, bien lisses. On suit avec aisance les péripéties des amoureux. 

Sur scène, un décor simple : une table, quelques chaises et un fauteuil auxquels viendra ensuite s’ajouter un lit. Et si l’histoire, elle, nous embarque d’un lieu à l’autre, les changements de décors se font très fluides. Finalement, ici, tout est propre, monté au cordeau, mais on doit dire qu’il nous a manqué un brin d’émotions pour être totalement conquis par ce spectacle. 

Bref, “Eurydice”, c’est un agréable moment de théâtre, une jolie manière de (re)découvrir cette belle histoire d’amour. 


“Eurydice”, pour qui ?

Pour tous. 


Le petit + du spectacle ?

Les costumes, simples mais particulièrement harmonieux. 


Et, le spectacle “Eurydice”, ça joue où ?

Théâtre Le Lucernaire, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 5 mai 2024

Texte : Jean Anouilh / Mise en scène : Emmanuel Gaury

Billets à partir de 27,85 euros.

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).

Comentários


bottom of page