Restons connectés !

En attendant Bojangles


Une adaptation très réussie du livre éponyme, sur une famille pleine d’amour dont la mère est bipolaire. Un superbe moment de théâtre.



Le pitch du spectacle ?

« En attendant Bojangles », c’est l’adaptation théâtrale du célèbre livre d’Olivier Bourdeaut. C’est l’histoire d’une famille dont les parents s’aiment d’un amour aussi fort que fou. Leur vie n’est que fête, plaisir et fantaisie, portés par l’extravagance de la mère, pilier de cette famille hors du commun. Pourtant, un jour, sa folie devient trop forte pour être canalisable, et c’est le père et le fils qui se battront pour continuer la fête, envers et contre tout.


Et, le spectacle "En attendant Bojangles", ça donne quoi ?

Une merveille !

Ceux qui ont lu le livre sauront à quel degré d’extravagance s’attendre dans ce spectacle. Les autres le découvriront, pour leur plus grand plaisir. Car oui, folie est le maître mot de ce texte, et de la pièce qui en est tirée. Ici, toutes les folies sont permises, et l’ingénieuse mise en scène permet de les accueillir sans peine. On rit à cœur joie de cette famille si déjantée, pour qui chaque jour est un déluge d’insouciance et d’inventivité. Les comédiens portent le texte avec brio, avec une mention spéciale pour la mère, aussi touchante qu’imprévisible. On a été littéralement emportés par ce tourbillon de folie et de magie. Il y a dans cette histoire beaucoup de poésie et d’amour, retranscrits à la perfection dans cette adaptation théâtrale. Et puis, quand vient l’heure du drame, on passe du rire aux larmes, sans transition, mais en savourant cet intense moment de théâtre.

On en est sortis grisés, éblouis et émus. Et on ne peut que vous conseiller d’aller faire battre votre cœur au rythme de cette attachante famille, aussi dingue soit elle.


"En attendant Bojangles", pour qui ?

Pour tous.


Le petit + du spectacle ?

L’utilisation de paravents, qui permettent des effets de mise en scène originaux.


Et, la pièce "En attendant Bojangles", ça joue où ?

Festival Avignon Off 2019

Théâtre des Béliers, Avignon

Du 5 au 28 juillet, à 17h15

Texte : Olivier Bourdeaut / Adaptation et mise en scène : Victoire Berger-Perrin

https://theatredesbeliers.com/