top of page

Dans la peau de Cyrano


Un magnifique seul en scène à la fois drôle et touchant, sur la vie de Colin, collégien bègue qui s’essaye au théâtre. A découvrir d’urgence !



Le pitch du spectacle ?

« Dans la peau de Cyrano », c’est un seul comédien sur scène, qui incarne une dizaine de personnages. Un format en vogue en ce moment qui n’en reste pas moins une véritable prouesse théâtrale.

Pas facile pour Colin, jeune bègue, de faire sa rentrée dans un nouveau collège. Sur les conseils de l’assistante sociale, il se retrouve inscrit à l’atelier théâtre de l’établissement : un cauchemar pour Colin. C’est sans compter sur son bienveillant professeur, qui lui donne la force d’aller au-delà de sa différence.


Et, le spectacle "Dans la peau de Cyrano", ça donne quoi ?

Superbe !

On avait découvert le brillant comédien Nicolas Devort dans « Le bois dont je suis fait ». Dans ce seul en scène, on est à nouveau conquis par son (incroyable) talent d’auteur et d’interprète multi-casquettes. Sans décor ni costume, il fait vivre à lui tout seul une dizaine de personnages : le professeur, une (hilarante) assistante sociale, Colin bien sûr, et une ribambelle de collégiens tous plus drôles les uns que les autres. Et ça fonctionne terriblement bien.

L’histoire, quant à elle, nous touche en plein cœur. Car chacun peut se retrouver à travers Colin, ce garçon qui se sent trop différent pour oser vivre sa vie comme il l’entend. Dans cette fable pleine de leçons de vie, on passe du rire aux larmes (oui, oui, des vraies !) en un clin d’œil. On en sort heureux et émus, avec l’envie d’aller décrocher la lune.

Un hymne à la différence, qui ne laisse pas indifférent. En bref : une vraie pépite !


"Dans la peau de Cyrano", pour qui ?

Pour tous, y compris les enfants. Vu leurs rires, eux-aussi en sortent conquis !


Le petit + du spectacle ?

Le solo guitare-voix, ultra émouvant.


Vous avez aimé "Dans la peau de Cyrano" ? Vous aimerez aussi...


Et, le spectacle "Dans la peau de Cyrano", ça joue où ?

Théâtre du Ranelagh, Paris

Du jeudi au dimanche, du 18 janvier au 28 avril 2024

Texte : Nicolas Devort / Mise en scène : Clotilde Daniault

Billets à partir de 14,55 euros.

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).


Et pour en savoir plus sur ce spectacle ?

Découvrez notre interview de Nicolas Devort, auteur et comédien de ce spectacle, par ici (et sur toutes les plateformes d'écoute de podcast).

Comments


bottom of page