top of page

Big Mother



Un spectacle génial, aussi drôle qu’haletant. Un incontournable de cette saison !



Le pitch du spectacle ?

Nous sommes aux Etats-Unis, en plein cœur de la rédaction du New York Investigation. Alors que les journalistes enquêtent sur un scandale qui éclabousse le Président, ils découvrent un scoop de bien plus haute importance : un programme de manipulation de masse d’une ampleur jamais vue ! Ensemble, et au péril de leur vie, ils vont devoir dévoiler cette information inédite…

Alors, cramponnez-vous à votre siège car c’est une véritable aventure que vous allez vivre devant “Big Mother” !


Et, le spectacle “Big Mother”, ça donne quoi ?

Décidément, on n’arrête plus Mélody Mourey ! Après Les crapauds fous et La course des géants, sa nouvelle pièce “Big Mother” est encore une véritable pépite. Pourtant, le thème est loin d’être simple. Mais elle parvient à rendre l’histoire facile à suivre pour le spectateur, qui se retrouve embarqué dans un récit haletant et, qui plus est, à tiroirs. Sa construction est ingénieuse et pleine de rebondissements, ses dialogues percutants… Impossible de s’ennuyer devant ce spectacle si réussi.

Sur scène, 6 comédiens qui incarnent l’intégralité des personnages de cette folle histoire. Et quels personnages ! Certains sont tout simplement hilarants et apportent une véritable respiration à ce spectacle qui s’avère alors archi drôle par moments. Pas évident pourtant de mettre de l’humour dans un tel thème !

La mise en scène y est virevoltante : on passe de scènes en scènes à un rythme effréné, le tout avec une énergie de dingue. L’utilisation des projections est omniprésente et astucieuse : il faut dire que l’histoire s’y prête parfaitement. La pièce est entrecoupée de scènes dansées qui font leur petit effet. Vous l’aurez compris, tout ici est pensé, millimétré, chorégraphié. Et le résultat est là. On a ri, on a tremblé et on s’est attaché à ces personnages tantôt drôles, tantôt touchants.

Bref, ne manquez pas “Big Mother”, un spectacle d’une rare qualité et au propos intelligent. Alors, qu’attendez-vous pour prendre votre place ?


“Big Mother”, pour qui ?

Pour tous.


Le petit + du spectacle ?

Le générique de début du spectacle : génial !


Et, le spectacle “Big Mother”, ça joue où ?

Théâtre des Béliers, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 12 juillet 2024

Texte et mise en scène : Mélody Mourey

Billets à partir de 29,85 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).



Comments


bottom of page