Bells and Spells


Un spectacle visuel, alliant mime, danse et magie, qui vous emportera dans un monde merveilleux le temps d’une heure. Féerique…


Le pitch ?

« Bells and Spells », c’est avant tout du théâtre visuel : les comédiens ne parlent pas, et, peu importe l’histoire, ce qui compte, c’est l’esthétique. L’idée c’est d’en prendre plein les yeux, un peu comme dans un musée.

L’histoire qui nous est racontée ici, est celle d’une cleptomane, qui vit dans un monde imaginaire où les objets prennent vie les uns après les autres. Ça vous parait simpliste ? Rassurez-vous, il n’en faut pas plus pour nous emporter dans cet univers magique…


Et "Bells and Spells", ça donne quoi ?

Féerique !

A mi-chemin entre de multiples disciplines, magie, mime, danse, ce spectacle vaut le détour pour son originalité et sa poésie.

Tout commence dans une salle d’attente, où cinq personnages virevoltent au rythme de sonneries régulières. Le public rit déjà, le ton est donné. Puis s’enchaînent de multiples séquences : dans un musée, un vestiaire, un tourniquet ou encore une forêt de porte-manteaux (oui, oui !). Toutes ne se valent pas, mais chacune apportera son lot de douceur et de magie au spectacle. On est emportés loin, très loin, dans ce monde merveilleux où les objets disparaissent, réapparaissent, et se transforment à leur guise. Ici, l’étrange côtoie la fantaisie, l’humour et le secret. Et, que dire d’Aurélia Thierrée, qui crève la scène par sa grâce, son expressivité et son grain de malice ?

Une fois revenus dans le réel, on ne peut qu’être impressionnés par tant d’inventivité et de fluidité dans le déroulé du spectacle. Reste à se demander si tout cela n’était pas qu’un rêve un peu fou… Drôle et poétique, ce spectacle résonne comme un doux mirage, dont on se souvient longtemps, des étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres.


Pour qui ?

Pour les spectateurs aguerris, qui se laisseront emporter avec bonheur dans cet univers magique.


Le petit + ?

Les numéros de claquettes ! On ne s’y attendait pas.


Vous avez aimé "Belle and Spells" ? Vous aimerez aussi...

=> Le cirque invisible


Et "Bells and Spells", ça joue où ?

Théâtre de l’atelier, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 12 mai 2019

Un spectacle de Victoria Thierrée Chaplin, avec Aurélia Thierrée et Jaime Martinez

Billets à partir de 19,60 euros.

http://www.theatre-atelier.com/

Restons connectés !