Aime comme Marquise



On a adoré ce spectacle qui raconte la vie de Thérèse du Parc, comédienne dans la troupe de Molière. Un must see !



Le pitch ?

Peut-être connaissez-vous Thérèse du Parc, dite Marquise, comédienne dans la troupe de Molière. Ce spectacle retrace sa vie, de ses débuts à sa fulgurante ascension. On y croise tour à tour Corneille, Racine, mais aussi Louis XIV, d’Artagnan et La Fontaine ! Un véritable saut dans le temps à travers l’incroyable destin de cette fascinante comédienne.


Et, “Aime comme Marquise”, ça donne quoi ?

Canon !

A peine le spectacle démarré, on est happés par l’atmosphère qui se dégage de la scène. Déjà, on est vissés dans notre fauteuil, prêts à suivre les aventures de Marquise. Et on a adoré le voyage...

“Aime comme Marquise”, c’est le cocktail parfait pour passer un merveilleux moment de théâtre. D’abord, l’histoire : intéressante et facile à suivre, et au cours de laquelle on croise des tas de personnalités de l’art et de l’histoire. Le parti pris de la mise en scène est original et réussi : on y voit d’un côté Thérèse adulte qui raconte son parcours, tout en suivant la Thérèse jeune qui gravit les échelons petit à petit. On a franchement adhéré avec le langage, tantôt en vers, tantôt en prose, le tout saupoudré d’humour. Les comédiens, eux, sont largement à la hauteur du texte et nous transportent avec passion dans leurs différents personnages.

Bref, on s’est régalés devant cette histoire passionnante et très bien menée. A ne pas manquer !


Pour qui ?

Pour les amateurs de théâtre car oui, on n’y parle que de ça !


Le petit + ?

La scène de danse : trop belle !


Et, “Aime comme Marquise”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2021

Théâtre Espace Roseau Teinturiers

Jusqu’au 31 juillet à 10h, relâches les lundis