A l'ombre d'Oz



Ce spectacle musical nous a propulsé des années en arrière, dans la sombre vie de la grande Judy Garland.



Le pitch du spectacle ?

“A l’ombre d’Oz” c’est un spectacle musical sur la vie de Judy Garland, connue pour avoir incarné Dorothy dans le Magicien d’Oz. On y suit son parcours semé d’embûches à travers une galerie de personnages interprétés par 7 comédiens. Avec eux, nous passons de son Minnesota natal aux plateaux de la MGM. Une véritable remontée dans le temps…


Et, le spectacle “A l’ombre d’Oz”, ça donne quoi ?

Les spectateurs s’installent dans la salle et, déjà, les comédiens sont sur le plateau. De quoi nous mettre dans l’ambiance avant même le démarrage du spectacle. Pourtant, on doit avouer qu’il nous a fallu un peu de temps pour s’imprégner de cette histoire très sombre mais pourtant vraie. Car la vie de Judy Garland est loin d’avoir été facile ! Et c’est ce que vous découvrirez tout au long de ce spectacle musical…

Sur le plateau, des comédiens généreux qui enchaînent les rôles à une vitesse folle : que de costumes et de perruques ! On est impressionnés par les changements rapides et la diversité des personnages qui se succèdent sur scène. Les chansons, elles, apportent beaucoup au spectacle et en particulier lorsqu’elles sont chorégraphiées. On a adoré les deux morceaux dansés, qui nous ont entraînés dans l’univers comédie musicale qu’on affectionne si particulièrement.

Malgré tout, on a eu du mal à suivre l’intégralité des péripéties de l'héroïne de cette histoire. Peut-être du fait des longueurs de certaines scènes qui auraient mérité de bonnes coupes histoire de ne pas perdre le spectateur…

Finalement, on est ressortis de ce spectacle avec l'envie d'en savoir encore plus sur la célèbre Judy Garland. Rien que pour ça, pari réussi, non ?


“A l’ombre d’Oz”, pour qui ?

Les amateurs de théâtre musical, ou ceux qui ont envie de (re)découvrir la vie de l’interprète de Dorothy.


Le petit + du spectacle ?

On retrouve dans ce spectacle certains personnages du Magicien d’Oz. Et c’est chouette !


Et, le spectacle “A l’ombre d’Oz”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2022

Théâtre de l'Observance

Du 7 au 30 juillet à 12h. Relâches les lundis.