top of page

ZZAJ, il était une fois le jazz...



Un spectacle d’humour musical dans lequel jazz et burlesque s’entremêlent. Pourquoi pas ! 



Le pitch du spectacle ?

Nous sommes dans un studio de radio calme et peuplé d’instruments. C’est le début de l’émission “Voyage aux Pays du Jazz”.

Mais lorsque les présentateurs se rendent compte que cette émission est exceptionnellement donnée devant un public, c’est la panique ! 

Dans ce spectacle d’humour musical, instruments et burlesque se mêlent pour former un cocktail explosif ! Alors, cramponnez-vous à votre fauteuil, c’est parti ! 


Et, le spectacle “ZZAJ, il était une fois le jazz…”, ça donne quoi ?

Voilà bien un spectacle duquel il est impossible de sortir indifférent ! 

“ZZAJ, il était une fois le jazz…”, mélange de musique et de jeu clownesque, est un show original et qui regorge de surprises plus ou moins réussies. 

Sur scène, deux artistes à la fois musiciens et comédiens, aux personnages merveilleusement campés. Deux artistes talentueux qui passent d’un instrument à l’autre avec une aisance déconcertante, et déploient leurs multiples talents au fur et à mesure du spectacle. Et des idées, il y en a dans ce show qui démarre plutôt lentement et sombre dans la folie au fil des minutes. Une folie parfois peu canalisée et qui devient too much par moments : on regrette les longs moments d'électrocution qui en deviennent répétitifs. Et si les plages musicales sont franchement réussies, elles sont trop peu nombreuses comparées à la longueur du spectacle. Dommage ! On aurait adoré se délecter de morceaux de jazz à leurs côtés. 

Il en reste un spectacle loufoque et décomplexant aux artistes multi facettes. A découvrir pour son originalité et pour lâcher-prise le temps d’une soirée ! 


“ZZAJ, il était une fois le jazz…”, pour qui ?

Les amateurs de spectacles un peu fous. Vous serez servis !


Le petit + du spectacle ?

Les deux énergumènes n’hésitent pas à jouer avec le public. Qui en redemande ! 


Et, le spectacle “ZZAJ, il était une fois le jazz…”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2024

Théâtre de l'Arrache-Coeur

Du 3 au 21 juillet à 20h00. Relâches les mardis.

Interprétation et arrangements : Matthias Lauriot Prévost & Augustin Ledieu / Mise en scène : Sandrine Righeschi


Yorumlar


bottom of page