top of page

Zébrures, la face cachée des HPI



Un spectacle très intéressant et bien fait sur les hauts potentiels.



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle, écrit à partir de différents témoignages, cherche à montrer la réalité du quotidien des personnes dites à haut potentiel, ou surdoués.

On y rencontre plusieurs protagonistes aux destins croisés, qui tentent tant bien que mal de s’adapter à la société. Et c’est loin d’être de tout repos !


Et, le spectacle “Zébrures, la face cachée des HPI”, ça donne quoi ?

Très intéressant.

On a beaucoup aimé ce spectacle instructif et bien fait, qui nous parle d’un sujet très peu évoqué au théâtre. Car le spectacle vivant, c’est aussi ça : découvrir ou apprendre sur des thèmes qui nous touchent plus ou moins de près.

Rassurez-vous, inutile d’être HPI pour apprécier ce spectacle ! Mais peut-être aurez-vous envie d’approfondir le sujet, de mieux comprendre ces personnes qui semblent inadaptées à la société ? On a apprécié les différentes histoires qui nous sont jouées dans ce spectacle, chacune abordée via un prisme différent. On a été emportés par leurs émotions, leurs combats, leurs réussites aussi, le tout malgré quelques petites longueurs. Car oui, leur vie est un combat quotidien et le décor sous forme de ring de boxe nous le rappelle à chaque instant.

Bref, “Zébrures” c’est un spectacle réussi, qu’on apprécie pour l’originalité du sujet abordé et par la tendresse qui, finalement, s’en dégage.


“Zébrures, la face cachée des HPI”, pour qui ?

Pour ceux qui seraient intéressés par le sujet. Ou les curieux, tout simplement !


Le petit + du spectacle ?

Très peu d’accessoires ou de costumes. Tout est centré sur l’histoire, le ressenti.


Et, le spectacle “Zébrures, la face cachée des HPI", ça joue où ?

Festival Avignon Off 2023

Théâtre du Centre

Jusqu’au 29 juillet à 11h20. Relâches les mardis.

Texte et mise en scène : Anne-Sophie Nédélec


Comments


bottom of page