top of page

West Side Story



Une comédie musicale magique, qui a conquis notre coeur ! A ne pas manquer.



Le pitch du spectacle ?

Dans l’Upper West Side, deux bandes rivales ne cessent de s’affronter. Mais voilà que naît un amour impossible entre Maria et Tony…

Ce grand classique de la comédie musicale est enfin de retour à Paris, dans une version en anglais surtitrée en français. Et on peut vous dire qu’on l’attendait avec impatience !


Et, le spectacle “West Side Story”, ça donne quoi ?

Tous les amoureux de la comédie musicale connaissent par cœur ce grand classique de Broadway. Et pourtant, quel plaisir de le (re)découvrir sur scène et de pouvoir fredonner, avec l’orchestre live, ces airs de Leonard Bernstein !

Dans ce décor aussi somptueux qu’ingénieux, les artistes, nombreux, déploient une énergie folle pour nous divertir. Et c’est réussi. On suit avec délice les aventures des Sharks et des Jets, mais surtout de nos deux amoureux transis, Maria et Tony. Car ici, l’histoire d’amour sera kitsch ou ne sera pas : un parti pris surprenant mais assumé qui aura eu le mérite de nous amuser.

Mais ce qu’on a préféré, ce sont évidemment les tableaux de groupe, tout simplement magiques. On ne sait plus où donner de la tête tant il se passe de choses sur ce (grand) plateau ! Les voix sont belles, les personnages incarnés et surtout, les chorégraphies, fidèles à celles de Jerome Robbins, y sont grandioses : ici, on ne lésine pas sur les jeux de jambes ! Une vraie prouesse quand on voit que les artistes sur scène explorent les 3 disciplines avec brio. Dommage tout de même que les sur-titres ne soient pas toujours à la hauteur du spectacle.

Bref, on a passé un formidable moment devant ce spectacle d’un esthétisme et d’une précision rare. On est en ressortis des étoiles plein les yeux et des airs plein la tête. Définitivement un spectacle comme on aimerait en voir plus souvent en France.


“West Side Story”, pour qui ?

Assurément les amateurs de comédies musicales qui ne pourront que ressortir conquis d’un tel spectacle.


Le petit + du spectacle ?

L’occasion de (re)découvrir le majestueux Théâtre du Châtelet. Waouh !


Et, le spectacle “West Side Story”, ça joue où ?

Théâtre du Châtelet, Paris

Jusqu’au 31 décembre 2023

Billets à partir de 43,45 euros.

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).


Comentarios


bottom of page