top of page

We will rock you


L’adaptation française, pas franchement réussie, de la comédie musicale à succès qui reprend les standards de Queen. Une déception…




Le pitch ?

Cette célèbre comédie musicale, restée 12 ans à l’affiche à Londres, arrive enfin à Paris dans une adaptation française. Et cette fois-ci, les chansons restent en anglais (ouf !).

Reprenant 20 standards de Queen, l’histoire se passe dans un monde post-apocalyptique, où deux jeunes révolutionnaires tentent désespérément de sauver le rock. Leur parcours sera semé d’embûches…


Et "We will rock you", ça donne quoi ?

Une adaptation vraiment décevante.

Certes, les interprètes sont excellents (chapeau bas : il faut oser s’attaquer au répertoire de Queen !), l’énergie est bonne et les chorégraphies sympas. Mais ça ne suffit pas…

Le pitch laisse franchement à désirer : l’histoire est abracadabrantesque, les dialogues traînent en longueur et les gags tombent à l’eau… pas évident d’écrire une histoire autour des chansons de Queen ! Le décor est (un peu trop) épuré, agrémenté de projections pas jolies jolies. Bref, on baille d’ennui… réveillés dans notre torpeur par une superbe reprise de Bohémian Rhapsody. Il était temps !


Pour qui ?

Les inconditionnels de Queen, ou les curieux !


Le petit + ?

Le rappel ! Dommage qu’il arrive en bout de course…


Et "We will rock you", ça joue où ?

Casino de Paris

Du 20 décembre 2019 au 5 janvier 2020

Billets à partir de 24,50 euros.

Σχόλια


bottom of page