Walking Thérapie


Un spectacle immersif ultra original sous forme d’une ballade « thérapeutique » dans les rues de la ville. Super drôle et franchement réussi.



Le pitch du spectacle ?

« Walking Thérapie », c’est un spectacle pas comme les autres. Munis d’un casque et d’un tabouret pliant (rassurez-vous, tout est fourni par le théâtre), embarquez pour une virée pédestre dans les rues d’Avignon, accompagnés par deux comédiens. Ce spectacle immersif d’une originalité dingue intègre de l’improvisation et nous parle, avec beaucoup d’humour, du bonheur et de l’optimisme.


Et, le spectacle "Walking Thérapie", ça donne quoi ?

Au top !

Tout commence dans la file d’attente. Une fois les accessoires récupérés, on s’installe tranquillement sur nos tabourets d’appoint en attendant le démarrage du spectacle. Mais voilà, les comédiens s’en donnent déjà à cœur joie et nous susurrent des blagues à l’oreille (enfin, dans le casque). Et c’est là qu’on découvre leurs talents d’improvisateurs, talents dont ils nous feront profiter tout au long du spectacle. Quand la ballade démarre, on a déjà bien commencé à rigoler et on est plus que prêts à découvrir dans quoi les deux compères vont nous embarquer. Et on n’a pas été déçus ! Faire déambuler 100 personnes dans les rues d’Avignon n’est pas chose facile, et pourtant, c’est réussi. En plus de nous faire rire, ils n’hésitent à faire participer le public : on chante, on bouge, on court…. Bref, on s’amuse. Le jeu avec les passants dans la rue permet d’offrir un show différent chaque jour, bien que la trame soit la même. Le spectacle est, au final, un poil long, mais on s’est tellement amusés qu’on en a oublié la chaleur et les quelques longueurs.

Plus qu’un spectacle, « Walking Thérapie » est une expérience dont on est ressortis le sourire jusqu’aux oreilles, et des larmes de rire au coin de yeux. A voir pour le croire.


"Walking Thérapie", pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent rire un bon coup, sans se prendre au sérieux.


Le petit + du spectacle ?

La symbiose des deux comédiens.


Et, la pièce "Walking Thérapie", ça joue où ?

Festival Avignon Off 2019

Théâtre des Béliers, Avignon

Du 13 au 21 juillet, à 11h30 et 18h30

Auteurs : Nicolas Buysse & Fabio Zenoni

https://theatredesbeliers.com/

Restons connectés !