Vous avez dit Broadway ?


Amoureux de comédies musicales, ne ratez pas ce spectacle instructif et ludique ! Plongés au cœur de Broadway, on y (re)découvre avec enchantement l’histoire de la comédie musicale, et ses chansons phares. Un must du genre…



Le pitch ?

Dans son show musical, Antoine Guillaume nous entraîne dans l’histoire de la comédie musicale américaine. Il nous démontre, à travers faits historiques, chansons et anecdotes, la force de cet art, souvent considéré comme mineur. Accompagné de Julie Delbart au piano, Antoine Guillaume nous fait voyager de comédie musicale en comédie musicale, pour nous instruire, nous éblouir et même nous faire rire !


Et "Vous avez dit Broadway ?", ça donne quoi ?

« La vie n’est pas assez musicale » : voici la devise d’Antoine Guillaume ! Mordu de comédie musicale depuis ses 17 ans, cet artiste complet nous partage sa passion avec ardeur et talent.

Les yeux brillants d’amour, Antoine Guillaume nous raconte, en mots et en chansons, l’histoire de Broadway de manière chronologique, et nous abreuve d’anecdotes, parfois drôles, souvent surprenantes. Tout y passe : de Cabaret à Hello Dolly, en passant par Le Roi Lion et Grease. On se délecte même d’un petit clin d’œil à Lalaland ! Excellent chanteur, l’artiste nous offre un panel de chansons pointues et bien choisies. Dommage que le nom du morceau ne soit pas toujours donné ! Servi par une astucieuse mise en scène, Antoine Guillaume nous attire à lui seul dans de multiples univers, et n’hésite pas à se travestir pour nous faire sourire !

Finalement, ce spectacle, c’est un peu comme un livre en relief, celui qu’on aimait tellement enfant : on y apprend en s’amusant ! Résultat : on en ressort le sourire aux lèvres et l’envie de s’envoler illico pour New York… Pari osé, mais réussi !


Pour qui ?

Pour les fous de comédie musicale, pour qui « la vie n’est pas assez musicale » !


Le petit + ?

Le décor ultra travaillé. Les connaisseurs y retrouveront des clins d’œil à leurs comédies musicales préférées. On s’amuse même à les chercher !


Et "Vous avez dit Broadway ?", ça joue où ?

Le Lucernaire, Paris

Jusqu’au 28 octobre 2018

De Antoine Guillaume / Mise en scène : Michel Kacenelenbogen

www.lucernaire.fr

Restons connectés !