Vous allez faire un tube !



Un spectacle sympathique et interactif dans lequel vous allez créer et enregistrer un tube ! Un show original dont on ressort le sourire aux lèvres.




Le pitch ?

“Vous allez faire un tube !”, c’est un peu le spectacle dont vous êtes le héros. Car oui, vous allez participer, et pas qu’un peu : vous êtes ici pour créer et enregistrer un tube ! Rien que ça...

Rassurez-vous, avant de vous lancer, une équipe d’experts (5 musiciens) vous décortiquera ce qui fait le succès d’un titre : rythme, harmonie, paroles, arrangement, tout y passe. Le tout est entrecoupé de chansons revues et corrigées par nos experts du son. Passé ce tuto rigolo, il est l’heure de se mettre au boulot...

Bienvenue dans ce spectacle complètement loufoque !


Et, “Vous allez faire un tube !”, ça donne quoi ?

Fun !

Poussés par la curiosité de découvrir ce spectacle insolite, nous avons franchi les portes de ce charmant théâtre...masqués ! Masque qu’il nous faudra porter tout le long du spectacle, même pour chanter. Mais ouf, cette petite contrainte est rapidement oubliée devant cette bande de joyeux musicos prêts à tout pour nous faire rire et surtout...chanter.

Le spectacle se divise en deux parties. La partie tuto est bien barrée mais particulièrement sympathique. Alors c’est sûr, tout est loin d’être parfait : il faut dire que nous avons assisté à la première post-confinement. Les voix ne cassent pas trois pattes à un canard et les gags sont franchement inégaux, mais on apprécie les idées et le plaisir qu’ils prennent à nous offrir ce show musical. Et, en prime, on y apprend nombre de notions clés sur la musique et les tubes en général. La deuxième partie traîne un peu en longueur malgré un principe extra : ensemble, le public écrit, compose et enregistre un tube. Chacun, petit comme grand, peut y aller de sa proposition : l’interactivité est à son comble. Pas facile à gérer pour les artistes sur scène, mais le résultat est là. Et c’est là qu’on peut le plus apprécier l’étendu de leur talent : à l’oreille, ils sont en mesure de jouer une mélodie lancée par un spectateur, et la remanier pour nous en proposer une version de qualité. On adore ! Voilà, il ne vous reste plus qu’à chanter...

Préparez vos cordes vocales et votre bonne humeur, et embarquez pour ce spectacle sympathique qui a su nous donner le sourire. Que demander de plus en ces temps de covid ?


Pour qui ?

Assurément les amateurs de spectacles musicaux, prêts à chanter, même masqués ! Toutes les générations sont les bienvenus dans ce spectacle familial.


Le petit + ?

Impossible de repartir de la salle sans avoir véritablement enregistré le fameux tube (si, si !). Vous pourrez même le recevoir par email en guise de souvenir de cette soirée insolite.


Et, “Vous allez faire un tube !”, ça joue où ?

Théâtre de la Reine Blanche, Paris

Du jeudi au dimanche, jusqu’au 9 août 2020

Billet à partir de 10,95 euros

Mise en scène : Camille Saféris

https://www.reineblanche.com/


Restons connectés !