Un cadeau particulier



Une comédie sympathique et rythmée qui nous a donné le sourire !



Le pitch ?

Aujourd’hui est un grand jour : c’est l’anniversaire d’Eric qui fête ses 50 ans. Pour l’occasion, Sabine, son épouse, a invité le meilleur ami d’Eric, Gilles, à dîner. Tout se passait bien jusqu’à ce que Gilles offre à Eric le cadeau qu’il a soigneusement choisi pour lui. Il faut dire que ce cadeau est un peu… particulier ! 


Et, “Un cadeau particulier”, ça donne quoi ?

Sympa !

On ne va pas se mentir, on a mis un peu de temps avant de rentrer dans ce spectacle. Qui sont ces personnages ? Pourquoi font-ils des apartés au public ? Bref, tant de questions qui trouveront des réponses au fur et à mesure de la pièce. Car, oui, on a bel et bien fini par rentrer dans l’histoire, ouf !

L’histoire est simple mais efficace et le texte bien ficelé : hormis quelques longueurs, l’ensemble est comique et bien écrit. Nous, en tout cas, on a ri ! Les deux comédiens masculins sont particulièrement drôles, chacun dans leur style. Mais ce qui nous a vraiment frappé dans tout ça, c’est la ressemblance de “Un cadeau particulier” avec la fameuse pièce “Le Prénom” que nous connaissons tous tant elle a été adaptée et re adaptée : on y retrouve les mêmes ressorts comiques tout au long de la pièce (qu’on ne vous dévoilera pas, évidemment !). Un peu déroutant...

En bref, on a passé un bon moment en compagnie de ces 3 comédiens malgré un petit air de déjà vu. Il en reste que ce spectacle est un excellent moyen d’égayer une soirée pluvieuse !


Pour qui ?

“Un cadeau particulier” est une pièce très facile d’accès, et peut donc s’adresser à tous.


Le petit + ?

Un décor simple doté d’un détail très bien pensé : une fenêtre particulièrement bien faite, qui apporte un espace de jeu supplémentaire. 


Et, “Un cadeau particulier”, ça joue où ?

Le Funambule Montmartre, Paris

Du mercredi au dimanche, jusqu’au 3 janvier 2021

Billet à partir de 11,50 euros.

Auteur : Didier Caron / Mise en scène : Didier Caron & Karina Marimon

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !).




Restons connectés !