Un cœur sauvage


Une jolie pièce sur l’adolescence et ses premiers émois. Tendre et terriblement touchant.



Le pitch ?

« Un cœur sauvage », c’est l’histoire de Virginie, Mathan et François, trois adolescents en quête d’eux-mêmes. A travers leur relation triangulaire, ils découvrent tour à tour l’amour, l’amitié, le désir, le rejet de soi et de l’autre, la peur de la différence… un méli-mélo de sentiments forts et contradictoires, dans lesquels ils nous emportent avec eux.


Et "Un cœur sauvage", ça donne quoi ?

Touchant.

Le rideau s’ouvre. On est d’abord séduits par le décor, joli et un poil enfantin, comme un écho à l’âge de nos protagonistes. La pièce démarre et on est rapidement plongés dans l’univers de l’adolescence par les dialogues, le langage et la manière d’être des personnages. Une fois les liens tissés entre nos trois compères, c’est parti ! On revit avec eux les premiers émois, les découvertes, les joies et les peines de cœur de l’adolescence. Pas facile, n’est-ce-pas, de se replonger dans cet âge ingrat ?

On en oublie que les comédiens, eux, sont bien loin de leurs 17 ans : on est suspendus à leurs lèvres, comme sur un fil, qui nous secoue littéralement. Car, oui, on a tremblé au rythme des battements de cœur de Virginie, Mathan et François ! Mention spéciale pour certaines scènes, particulièrement marquantes par leur intensité : on ne vous en dit pas plus, mais on promet que vous en aurez la chair de poule !

Finalement, « Un cœur sauvage », c’est une pièce vibrante, tendre et poétique. Un joli moment de théâtre à vivre.


Pour qui ?

Pour tous ceux qui aiment vivre des émotions au théâtre. N’est-ce pas fait pour ça ?


Le petit + ?

Le décor lumineux : on adore !


Et "Un cœur sauvage", ça joue où ?

Théâtre Funambule Montmartre, Paris

Les lundis et mardis, jusqu’au 30 avril 2019

Billets à partir de 10,95 euros

Auteur : Christophe Botti / Metteur en scène : Frédéric Maugey

https://www.funambule-montmartre.com/

Restons connectés !