Titanic



Une comédie musicale loufoque sur la fameuse histoire du Titanic. Drôle et bien joué.



Le pitch ?

Qui ne connaît pas la tragique histoire du Titanic, ce paquebot qui sombra en plein océan en 1912 ? Figurez-vous que ce spectacle nous embarque à bord du célèbre bateau sous forme de comédie...musicale ! Un pari osé. Pour ce faire, l’histoire est un peu remaniée (mais le paquebot coule toujours !) et les personnages sont bien plus barrés que d’ordinaire. Préparez vos zygomatiques, ce spectacle est explosif !


Et, “Titanic”, ça donne quoi ?

Une comédie musicale sur le Titanic ? Quelle bonne idée ! C’est avec joie qu’on a embarqué à bord du célèbre vaisseau en compagnie de 12 talentueux artistes. Et on a été conquis par le voyage !

D’abord, on a été surpris par les dialogues de ce spectacle. Ici, tout est en rimes ! Si le défi est de taille, on peut dire qu’il est franchement réussi : ce procédé ne fait que sublimer ce texte drôle et enlevé. Les comédiens, eux, excellent en la matière et nous offrent sur un plateau d’argent des scènes toutes plus loufoques les unes que les autres. Dans cette drôle de version du Titanic, les personnages sont si déjantés que la catastrophe aurait pu être préméditée. Malgré quelques longueurs (1h55 tout de même !), on rit à coeur joie devant tant d’improbables situations. Le tout est ponctué de sympathiques chansons, accompagnées par des musiciens présents sur le plateau. Mention spéciale pour les chorégraphies, qui apportent un joli relief au spectacle.

Bref, on vous conseille fortement d’embarquer pour cette aventure survoltée. Et, promis, vous ne devriez pas couler...


Pour qui ?

Assurément les amateurs de comédies musicales.


Le petit + ?

Le détournement de la (trop) célèbre réplique “Je suis le roi du monde”.


Et, “Titanic”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2021

Théâtre du Roi René

Du 7 au 31 juillet à 12h30, relâches les 11, 18 et 25 juillet

Par la compagnie Les Moutons Noirs