Times Square



Bien écrite et parfaitement interprétée, “Times Square” est l’une des pièces de la saison à ne pas manquer !



Le pitch du spectacle ?

Nous sommes à New-York, dans l’appartement d’un comédien au “chômage” depuis déjà 3 ans. Sara, jeune comédienne, débarque chez lui sous les conseils d’un ami pour bénéficier de son expertise en vue d’une importante audition. Sur place, elle rencontre Tyler, un garçon bègue qui gagne sa vie en jouant les hommes peluches sur Times Square. Ce sont leurs journées de répétition que nous suivons dans ce spectacle.

Bref, “Times Square” c’est une pièce de théâtre qui parle de théâtre, mais pas seulement !


Et, le spectacle “Times Square”, ça donne quoi ?

Noir. Le rideau s’ouvre et, déjà, on est transportés en plein New-York. Il faut dire que le décor est plus vrai que nature : l’appartement est parfaitement équipé, les fenêtres offrent une vue sur Times Square et on perçoit même le doux bruit de l’agitation propre à cette ville. On y est !

Passées les premières répliques, il nous faudra tout de même quelques minutes pour rentrer dans l’histoire, qui nous a finalement véritablement emportée. Les personnages y sont touchants, chacun à leur façon et les comédiens qui les incarnent sont particulièrement bons. Résultat ? On y croit. On traverse diverses émotions au gré de celles des personnages : on rit souvent, et on s’émeut parfois de leurs histoires entremêlées. Tous sauront finalement nous emporter dans leurs univers, leurs passés, leurs blessures.

Aussi, on a apprécié ce texte qui rend hommage au théâtre et le rythme avec lequel les répliques fusent. Le spectateur, tel une souris dans les coulisses, découvre le métier de comédien et ses petits secrets. Le tout, pour son plus grand bonheur. Et puis, on a particulièrement aimé le revirement de situation de ce spectacle, très bien pensé. Mais bien sûr, on vous en laisse la surprise…

Bref, on a passé un excellent moment devant “Times Square”, une pièce aussi drôle que touchante, et qui passe à une vitesse folle. A voir sans hésiter.


“Times Square”, pour qui ?

Pour tous. Certes, on y parle théâtre, mais inutile d’être un passionné pour apprécier ce spectacle.


Le petit + du spectacle ?

Le remake de la scène du balcon de Roméo & Juliette. Jolie !


Et, le spectacle “Times Square”, ça joue où ?

Théâtre Montparnasse, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 30 avril 2022

Billets à partir de 16,55 euros

Auteur : Clément Koch / Metteur en scène : José Paul

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !)