Restons connectés !

The Opera Locos


Un spectacle loufoque dans lequel 5 chanteurs d’opéra revisitent les grands classiques du genre. Sympa.



Le pitch du spectacle ?

“The Opera Locos”, c’est avant tout un spectacle musical complètement barré : 5 énergumènes venus d’une autre planète revisitent les airs d’opéra les plus connus (en les respectant, on vous rassure). Face à nous, donc, 5 chanteurs d’opéra nous prouvent que ce style n’est finalement pas si classique que ça !

Comme nous, vous pensez ne rien savoir sur l’opéra ? Détrompez-vous car, sans le savoir, vous connaissez un paquet d’airs que vous apprécierez de siffloter pendant le spectacle (dans votre tête, s’il-vous plaît !). 


Et, le spectacle "The Opera Locos", ça donne quoi ?

Noir. Le rideau s’ouvre sur un décor simple, lumineux, et terriblement efficace. Les artistes entrent en scène, habillés de costumes colorés, et superbement maquillés. Il n’en faut pas plus pour nous impressionner d’emblée. Le ton loufoque est lancé !

Immédiatement, on est bluffés par la voix des chanteurs qui entament, avec aisance, les airs d’opéra les plus réputés, en y ajoutant une touche de folie. On croirait presque à du play-back, mais, rassurez-vous, tout est interprété en live. Et, en guise de cadeau surprise, on a même droit à quelques musiques pop. Esthétiquement, rien n’est à redire : décors, jeux de lumières, costumes et surtout maquillages. C’est beau, beau, beau. Mais le gros bémol de ce spectacle, c’est le manque cruel de scénario. Les scénettes se suivent avec plus ou moins de liens entre elles, mais sans réelle histoire à suivre. Impossible alors de s’attacher aux personnages, et de rentrer dans l’interprétation des artistes. Dommage car tous les ingrédients étaient réunis pour un show de folie.

En bref, on a passé une soirée sympathique en compagnie de ces chanteurs talentueux et déjantés, qui sauront séduire les petits comme les grands.


"The Opera Locos", pour qui ?

Pour ceux qui apprécient l’opéra, ou ceux qui aiment les spectacles originaux. Si votre cœur fond pour les deux : bingo !


Le petit + du spectacle ?

Entraînez votre voix car… vous allez chanter (oui oui !).


Et, le spectacle "The Opera Locos", ça joue où ?

Théâtre Libre, Paris

Du vendredi au dimanche, jusqu’au 1er mars 2020

Billets à partir de 11 euros

https://www.le-comedia.fr/