top of page

Starmania



Un spectacle magnifique aux chansons cultes. A ne manquer sous aucun prétexte.



Le pitch du spectacle ?

“Starmania”, c’est l’opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon aux multiples tubes.

L’histoire se passe dans le futur, où est organisé le grand concours “Starmania”, permettant à un illustre inconnu de devenir une star. Le reste, on vous laisse le découvrir…

Alors attachez vos ceintures, direction Monopolis !


Et, le spectacle “Starmania”, ça donne quoi ?

Waouh !

A en croire les billets vendus comme des petits pains, nous n’étions pas les seuls à attendre impatiemment de découvrir ce spectacle culte, dans cette toute nouvelle version. Comme beaucoup, on a été bercés par ces tubes indémodables, qu’on avait hâte de découvrir mis en scène et chantés en live. Une chose est sûre : on est loin d’avoir été déçus !

“Starmania” c’est d’abord un grand et beau spectacle : d’incroyables décors, des jeux de lumières époustouflants et des voix en or. Dès le premier tableau, “Monopolis”, on nous en met plein la vue. Et ce n’est qu’un début ! Avec cette version de “Starmania”, on passe de surprises en surprises. Que dire, par exemple, de la mise en scène du “Blues du businessman” aux jeux de lumière tout simplement scotchants ?

Notons aussi le côté rétro de l’utilisation de micros à mains, couplé à l’usage de technologies comme la vidéo : une manière peut-être de lier le futur et le passé ?

Le tout passe à une vitesse folle, tant on est comblés par toute cette beauté. Et puis, on a été touchés en plein cœur par cette fin grandiose, comme une apothéose à ce spectacle sans fausse note.

Bref, on vous recommande évidemment d’aller découvrir “Starmania”, un show comme on en voit peu en France.


“Starmania”, pour qui ?

Pour tous ! Ce spectacle est à ne pas manquer !


Le petit + du spectacle ?

Les lumières jouent aussi dans la salle, donnant un petit côté immersif au spectacle.


Et, le spectacle “Starmania”, ça joue où ?

La Seine Musicale, Paris

Du 14 novembre 2023 au 28 janvier 2024

Mise en scène : Thomas Jolly

Billets à partir de 29 euros


bottom of page