top of page

Spamalot



Une comédie musicale déjantée mais surtout ultra drôle sur la légende du Roi Arthur. A voir !



Le pitch du spectacle ?

Cette comédie musicale, c’est une parodie de la légende du Roi Arthur, créée en 2005 à Broadway par Eric Idle, l’un des membres des Monty Python. En voici son adaptation française, revisitée !

Suivez le Roi Arthur et ses preux chevaliers dans la quête du Graal. Et, promis, ce voyage ne sera pas de tout repos !


Et, le spectacle “Spamalot”, ça donne quoi ?

Amateurs de spectacles déjantés, vous êtes au bon endroit ! “Spamalot” vous emporte dans un univers complètement barré où la folie monte crescendo. Et le tout en musique, bien sûr (et live !).

Dans cette comédie musicale, le moins que l’on puisse dire c’est que l'équipe artistique nous entraîne de surprises en surprises, pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques. Les dialogues, pas fins du tout, regorgent de punchlines, tandis que les chansons fourmillent d’auto-dérision et autre second degré. On rit du début à la fin de ce spectacle où l’humour, loin d’être léger, s’avère pourtant très efficace pour qui veut bien se prendre au jeu. Les comédiens y sont hilarants pour certains. Mention spéciale à la Dame du Lac, à la voix impressionnante et à l’humour décapant : une belle découverte !

Pour couronner le tout, les costumes et décors y sont grandioses et surtout très nombreux. On passe d’un tableau à l’autre avec, à chaque fois, d’excellentes idées pour surprendre et divertir le public. Dommage tout de même que le son ne soit pas toujours optimal : difficile de capter l’intégralité des dialogues et des paroles de chanson. Alors forcément, on rate quelques vannes.

Bref, “Spamalot” c’est un spectacle aussi fou que réussi, qui nous a fait rire aux éclats. De quoi passer une soirée sous le signe de la bonne humeur ! Et des noix de coco !


“Spamalot”, pour qui ?

Pour les amateurs de comédies qui n’ont rien contre les comédies musicales. Et oui, mieux vaut quand même apprécier le genre pour profiter de ce spectacle !


Le petit + du spectacle ?

L’entrée dans la salle. Les comédiens sont là pour vous accueillir… et les vannes fusent déjà !

Et, le spectacle “Spamalot”, ça joue où ?

Théâtre de Paris, Paris

Jusqu’au 27 janvier 2024

Billets à partir de 31,85 euros.

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).


Commenti


bottom of page