top of page

Sauvez vos projets (et peut-être le monde) avec la méthode itérative



Une conférence-spectacle instructive mais surtout ludique !



Le pitch du spectacle ?

Cette pièce est à la frontière entre la conférence et le spectacle. On y parle de design et, vous l’aurez compris, de méthode itérative expliquée par A+B par un powerpoint mais aussi par de nombreuses blagues. Et évidemment par un maitre-conférencier !


Et, le spectacle “Sauvez vos projets (et peut-être le monde) avec la méthode itérative”, ça donne quoi ?

A peine entré sur scène, Antoine Defoort, en chaussettes imprimées et doté d'une casquette magique, nous avoue tout : ce spectacle ressemble plutôt à une conférence. Quelques secondes plus tard, la salle rit déjà. Le show est lancé et on est prêts à attaquer avec lui le concept de méthode itérative, et tout ce qui en découle.

Une chose est sûre : Antoine Defoort a du charisme et sait nous emporter dans son univers entre design et fantaisie. A l’aide d’un drôle de powerpoint très coloré, il nous explique de multiples concepts et, surtout, nous embarque dans des aventures métaphoriques dont lui seul a le secret. C'est drôle, surprenant et très enlevé, au point qu'il est parfois difficile de tout suivre (après tout, il n'est que des 10h30 du matin !). Vu le nombre de blagues à la minute, on se demande si tout ceci ne serait finalement pas que du second degré avec, en ligne de mire, toutes ces méthodologies en vogue actuellement ?

Quoi qu’il en soit, on a passé un très bon moment devant ce spectacle intelligent et surtout très drôle. Bravo l’artiste ! 


“Sauvez vos projets (et peut-être le monde) avec la méthode itérative”, pour qui ?

Pour tous ceux qui côtoient le monde de l’entreprise et à qui ce type de méthode parle. 


Le petit + du spectacle ?

L’improbable chanson qui nous a fait mourir de rire.


Et, le spectacle “Sauvez vos projets (et peut-être le monde) avec la méthode itérative”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2024

Théâtre du Train Bleu

De Antoine Defoort

Commentaires


bottom of page