top of page

Sacha contre Guitry (tout contre)



Deux histoires de famille croisées racontées dans une mise en scène ingénieuse et esthétique.



Le pitch du spectacle ?

“Sacha contre Guitry (tout contre)”, c’est l’histoire d’Alexandre, jeune quadra, qui tente de revoir son père. Mais c’est aussi l’histoire de Sacha Guitry et de Lucien, son père, qui refuse que son fils devienne comédien à son tour.

Deux histoires croisées dans lesquelles humour et émotions font bon ménage.


Et, le spectacle “Sacha contre Guitry (tout contre)”, ça donne quoi ?

Vous ne connaissez rien, ou presque, de Guitry ? Peu importe ! Car ici, ce qui compte tout autant, c’est l’histoire pas toujours rose d’un père et de son fils.

Et pour raconter cette histoire, le procédé utilisé dans ce spectacle est particulièrement ingénieux. Alexandre, le personnage principal de l’intrigue, voit apparaître devant ses yeux les scènes du livre qu’il est en train de lire. Si l’idée peut paraître surprenante au départ, le tout s’avère très réussi. On se prend rapidement au jeu et on attend impatiemment, comme Alexandre, de découvrir la suite du livre. Le tout est réalisé avec beaucoup d’humour et parfois même d’autodérision !

Pour ce faire, un décor immaculé dans lequel des personnages colorés se déploient. Et quels costumes ! On a adoré le jeu de couleurs savamment choisi et sublimé par une création lumières travaillée.

Et, finalement, emportés par cette histoire, on a été émus par la quête d’Alexandre, faisant écho à l’histoire de Sacha et Lucien Guitry.

Résultat ? On est ressortis de la salle le cœur gonflé d’émotions et heureux d’en avoir appris un peu plus sur le grand Sacha Guitry. "Sacha contre Guitry (tout contre)", c'est un joli spectacle à la mise en scène originale et travaillée.


“Sacha contre Guitry (tout contre)”, pour qui ?

Pour tous.


Le petit + du spectacle ?

Les saluts, où les comédiens sont rangés par couleurs de costumes. C’est beau !


Et, le spectacle “Sacha contre Guitry (tout contre)”, ça joue où ?

Théâtre Michel, Paris

Du jeudi au dimanche, jusqu’au 31 décembre 2023

Auteur : Sacha Danino / Metteur en scène : Ned Grujic

Billets à partir de 11,50 euros.

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).





Commenti


bottom of page