Une tragi-comédie très réussie : l’histoire d’une famille qui vit dans une fête foraine.
Le pitch du spectacle ?
Nous sommes dans une fête foraine, dans la roulotte où vit la famille Clapier. Un père, une mère, une fille, des rêves, de l’espoir, des doutes, des larmes. Chacun tente de s’en sortir en se réfugiant dans ses fantasmes. Et c’est leur quotidien qu’on partage dans cette tragi-comédie.
Et, le spectacle “Rouille et paillettes”, ça donne quoi ?
On est accueillis dans la salle par une grande roue lumineuse, symbole parfait de cette ambiance de fête foraine. Puis, les comédiens entrent en scène avec toute leur énergie communicative, et nous exposent leur histoire. Histoire qu’on suit avec délice tout le long de cette pièce rythmée et très bien interprétée. Il y a là plein de fantaisie et d’idées, rendant ce récit pourtant simple très réussi.
La scénographie y est belle, dans laquelle quelques éléments de décors viennent rappeler le lieu de cette histoire. Les jeux de micros apportent une touche particulière au spectacle, comme des moments suspendus. Finalement, on s’attache à cette famille pas si facile, où les non dits sont nombreux et viennent ronger chacun d’entre eux.
Bref, on a passé un très bon moment devant ce spectacle lumineux et émouvant.
“Rouille et paillettes”, pour qui ?
Les théâtreux avertis, qui sauront apprécier le jeu et la fantaisie de cette pièce.
Le petit + du spectacle ?
Le numéro de danse du père : canon !
Et, le spectacle “Rouille et paillettes”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2024
11 Avignon
Jusqu’au 21 juillet à 12h00. Relâche les lundis.
Texte : Filippo Capparella / Mise en scène : Filippo Capparella et Saskia Simonet
Comentários