top of page

Rose et Massimo



Une jolie histoire d’amour, à l’écriture à la croisée entre le classique et le contemporain.



Le pitch du spectacle ?

Massimo, jeune homme oisif et distrait, est réveillé un matin par son ami Aldo qui lui demande un service : il a besoin de lui pour le remplacer et dispenser un cours d’italien à la Princesse.

Et voilà comment Massimo se retrouve face à Rose dont, vous vous en doutez, il tombera fou amoureux...


Et, le spectacle “Rose et Massimo”, ça donne quoi ?

“Rose et Massimo” c’est un conte contemporain qui parle d’amour avec un grand A. Un amour à première vue impossible mais qui mènera ses protagonistes à bien des aventures. Ici, le texte est très original, à la croisée entre le classique et le contemporain, mais toujours joliment écrit et profondément romantique.

Malgré quelques longueurs dans le spectacle, et notamment dans sa deuxième partie, on suit avec plaisir les péripéties de nos deux héros du jour, et de ceux qui les entourent. Et des rebondissements, il y en a ! Si cette histoire paraît simplette, l’auteur saura vous emmener de surprises en surprises, tandis que les comédiens, eux, défendent leurs rôles avec brio.

En guise de décor, des peintures représentant le paysage de la scène : un procédé surprenant au départ, qui finira par nous séduire, et même nous amuser.

Bref, “Rose et Massimo”, c’est un hommage au théâtre classique et au théâtre moderne. Une jolie pièce de théâtre à l’écriture originale.


“Rose et Massimo”, pour qui ?

Pour tous ceux qui aiment les histoires d’amour !


Le petit + du spectacle ?

Une bien jolie danse !


Et, le spectacle “Rose et Massimo”, ça joue où ?

Théâtre Montparnasse, Paris

Du 25 septembre au 12 novembre

Texte : Félix Radu / Mise en scène : Alain Sachs

Billets à partir de 35,05 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).

Comments


bottom of page