Radieuse vermine


Une pièce sarcastique et barrée sur un couple prêt à tout pour obtenir la maison de ses rêves. Génialement drôle et subtilement dérangeant !




Le pitch ?

Fleur et Olive, jeune couple dynamique, attendent un heureux événement. Lorsque le gouvernement leur propose de leur offrir la maison de leur rêve entièrement à rénover, ils acceptent sans hésiter. Ils découvrent alors l’impensable moyen qui leur permettra de remettre leur maison à neuf, sans débourser un sou…


Et "Radieuse vermine", ça donne quoi ?

Quelle énergie !

« Radieuse Vermine » c’est un concentré d’humour noir, une pièce sarcastique et hilarante, qui a le mérite de nous faire réfléchir. L’histoire, pourtant complètement loufoque, est bien menée : impossible de s’ennuyer tant les scènes s’enchaînent avec rythme, pendant que les éclats de rire fusent dans la salle. Les personnages s’adressent à nous, public, et nous prennent à partie. Cet original parti-pris est drôle et…dérangeant vu la scène à laquelle on assiste.

Pour parfaire le tout, les comédiens sont excellents : mimiques loufoques, mimes à gogo et scènes d’action improbables…rien n’est laissé au hasard. A noter également, une incroyable scène où les deux comédiens principaux se partagent une dizaine de personnages à un rythme effréné (ces deux-là n’ont-ils pas besoin de respirer ?). Belle prouesse !

A la sortie du théâtre, une seule question nous taraude : Et vous alors, le feriez-vous ? On vous laisse juger par vous-mêmes…


Pour qui ?

Indéniablement les amateurs d’humour noir !


Le petit + ?

La pièce est jouée du début à la fin sans le moindre accessoire. Tout est donc mimé : on adore !


Et "Radieuse vermine", ça joue où ?

Théâtre du Petit Montparnasse, Paris

Du mercredi au samedi, jusqu’au 31 décembre 2018

Billets à partir de 7,95 euros

www.theatremontparnasse.com/

Restons connectés !