top of page

Rémi Larrousse dans "Confidences d'un illusionniste"



Un bien joli spectacle de magie, surprenant et très bien réalisé.



Le pitch du spectacle ?

Vous connaissez peut-être le magicien / mentaliste Rémi Larrousse. Dans ce nouveau spectacle, il nous propose de nous dévoiler quelques coulisses de sa discipline, tout en effectuant de nombreux tours.

Alors, abracadabra, que le spectacle commence !


Et, le spectacle “Confidences d’un illusionniste”, ça donne quoi ?

A peine entrés dans la salle et, déjà, on ne peut qu’apprécier le joli décor de ce spectacle, dans lequel on repère vite les différentes allusions au peintre Magritte.

Puis, deux assistants entrent en scène et nous proposent de remplir des petits papiers qui seront utilisés pendant le spectacle : un classique des représentations de mentalisme auquel chacun peut décider ou non de se prendre au jeu.

Passée cette introduction, le show démarre enfin. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il nous fera aller de surprises en surprises.

Sachez que si vous allez découvrir ce spectacle, n’ayez pas peur de monter sur scène ! Car ici, vous serez ses cobayes. Rémi joue sans arrêt avec les spectateurs, bluffés les uns après les autres par les tours auxquels ils prennent part. Pour autant, “Confidences d’un illusionniste” n’est pas seulement un spectacle de mentalisme ordinaire : on assiste à des numéros originaux ou du moins rares dans les show de ce type. Pour ceux qui sembleraient plus classiques, Rémi Larrousse en profite pour nous donner quelques explications pour le moins… déconcertantes !

L’esthétique de ce spectacle est, elle aussi, très travaillée : décors, accessoires et ton de l’artiste sur scène… tout est fait pour nous faire passer un moment hors du temps. Et c’est réussi !

Résultat ? On plonge dans ce spectacle la tête la première, en laissant de côté le monde extérieur le temps d’une soirée. Gageons que même les plus réticents d’entre vous seront conquis par la proposition de Rémi Larrousse, magicien à l’indéniable talent.


"Confidences d'un illusionniste", pour qui ?

Pour tous. A condition d’aimer la magie, évidemment.


Le petit + du spectacle ?

Notre magicien va à la rencontre de ses spectateurs à la sortie du spectacle. L’occasion de discuter un peu plus longuement avec lui.


Et, le spectacle “Confidences d’un illusionniste”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2024

Théâtre des Béliers

Du 3 au 21 juillet à 17h20. Relâches les mardis.

Texte : Rémi Larrousse / Mise en scène : Maxime Schucht & Sylvain vip


Comentarios


bottom of page