Quand on parle du Loup...



Un feel good show 100% masculin et surtout…complètement barré !



Le pitch du spectacle ?

Si vous ne connaissez pas encore la troupe de comédie musicale des Caramels fous, sachez qu’elle est composée uniquement d’hommes. Ensemble, ils interprètent l’intégralité des rôles, y compris les personnages féminins (et c’est bien ça qui les rend si drôles !).

Leurs spectacles, composés de chansons connues revisitées, sont à prendre au millième degré, au risque de passer à côté. Ici, le thème est celui des contes ! Au gré des chansons et chorégraphies de ce show, vous croiserez les personnages de notre enfance un brin…revus et corrigés ! Le petit chaperon rouge, Cendrillon, Blanche-Neige et j’en passe, vous donnent rendez-vous dans cette comédie musicale où la folie est de mise !


Et, le spectacle “Quand on parle du Loup…”, ça donne quoi ?

Énorme !

Pour nous, les Caramels fous, c’était une première. Bien sûr, on avait entendu parler de cette troupe déjantée et on a eu enfin l’occasion d’aller découvrir un de leurs spectacles. Et on a adoré ! Évidemment, il faut se laisser prendre au jeu de tous ces hommes affublés de costumes de princesses, sorcières et autres créatures issues de contes que nous connaissons tous. L’humour y est décapant et, évidemment, souvent tourné vers la question. Mais si tout cela ne vous effraye pas, courrez-y !

On passe un joyeux moment devant cette troupe qui n’a peur de rien. Les personnages sont burlesques et les artistes sur scène s’en donnent à cœur joie, pour notre plus grand bonheur. L’histoire n’a rien d’extraordinaire mais les chansons, issues de différents répertoires, sont bien trouvées (mais on doit avouer qu’on ne les a pas toutes reconnues). On passe sans détour de Céline Dion au 2B3 à Elton John… Le petit bémol du spectacle ? Les différences de niveau entre les chanteurs : certains excellent tandis que d’autres frisent la fausseté. Mais on oublie vite ces quelques faux pas devant tant de loufoquerie dans l’interprétation et les textes.

Et puis, que serait ce spectacle sans ses magnifiques costumes ? On a été bluffés par leur beauté et leur extravagance. Le tout est assorti d’incroyables maquillages et autres paillettes à gogo. De quoi nous en mettre plein la vue.

Bref, “Quand on parle du Loup…”, c’est un génial feel good show, à ne pas forcément mettre entre toutes les mains. Mais si vous êtes prêts à laisser votre sérieux et votre romantisme au placard le temps d’une soirée, venez rire et danser avec les Caramels fous !


“Quand on parle du Loup…”, pour qui ?

Pour ceux à qui la folie ne fait pas peur !


Le petit + du spectacle ?

L’ambiance dans la salle : survoltée ! Car ici, on a affaire à un public d’habitués.


Et, le spectacle “Quand on parle du Loup…”, ça joue où ?

Le Grand Point Virgule, Paris

Du 17 au 26 juin 2022

Billets à partir de 19,50 euros

Auteur & metteur en scène : Stéphan Druet

https://www.lescaramelsfous.com/page/788495-accueil