Pilote



Ce spectacle totalement improvisé nous propose de voir naître sous nos yeux l’épisode pilote d’une Sitcom. Carrément sympa !



Le pitch du spectacle ?

Si vous ne connaissez pas encore la compagnie d’improvisation les Eux, sachez qu’ils excellent en la matière. Avec leur tout nouveau spectacle (toujours entièrement improvisé, on vous rassure !), ils nous embarquent dans l’univers des Sitcom. Et plus particulièrement celui d’un épisode pilote, totalement créé sous nos yeux, grâce aux suggestions des spectateurs. Original, non ?


Et, le spectacle “Pilote”, ça donne quoi ?

Hyper drôle !

On a découvert le nouveau spectacle de notre compagnie d’improvisation préférée lors du festival “Impro en Seine”, un week-end dédié à l’improvisation où nombre de compagnies se succèdent sur la scène du théâtre du Gymnase. Et on a adoré leur nouveau concept, qui révèle une fois encore leur aisance et leur créativité lorsqu’il s’agit d’improviser.

Alors bien sûr, chaque soir est différent puisque c’est la définition même d’un spectacle d’improvisation. Certaines histoires et personnages prennent forcément mieux que d’autres mais il en reste que la troupe relève le défi avec brio. On rit à coeur joie devant les punchlines de certains comédiens (mais comment font-ils ?), les personnages caricaturaux à souhait et les histoires rocambolesques qu’ils leur font vivre. Sur scène, ils n’hésitent pas à se lancer des défis entre eux et à relever leurs erreurs mutuelles, le tout en campant totalement leurs personnages. Avec un œil un poil avisé, vous ne pourrez qu’être amusés par tant de dextérité dans cet exercice.

Seul petit bémol ? On n’a pas forcément vu la différence entre un pilote de série TV et une pièce improvisée “lambda” où plusieurs histoires s’enchevêtrent. Mais peu importe, on a passé un super moment devant “Pilote” et on en est ressortis avec un sourire jusqu’aux oreilles. Rien que pour ça, ça vaut le détour !


“Pilote”, pour qui ?

Ce spectacle est accessible à tous spectateurs, à condition d’accepter de se laisser embarquer par une histoire forcément rocambolesque puisqu’improvisée !


Le petit + du spectacle ?

Qui dit épisode de sitcom, dit générique ! On vous laisse découvrir ce grand moment…


Et, le spectacle “Pilote”, ça joue où ?

Théâtre Le Métropole, Paris

Du jeudi au samedi, du 7 au 30 juillet 2022

Billets à partir de 13 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnez un petit coup de pouce à notre site. Alors, merci par avance !)