Peter Pan



Un spectacle musical pour enfants qui plaira aussi aux grands : drôle, rythmé et bien interprété !



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle musical, c’est évidemment une adaptation de la célèbre histoire de Peter Pan, écrite par James Matthew Barrie.

Le jeune Peter Pan, qui ne veut pas grandir, embarque Wendy et son frère Michel au Pays Imaginaire. Là-bas, ils iront d’aventures en aventures aux côtés de la Fée Clochette, du Capitaine Crochet ou encore de Mouche, Tortue et de Lily la Tigresse. Un monde magique en somme, où le rêve côtoie la réalité.


Et, le spectacle “Peter Pan”, ça donne quoi ?

Oui, on est allés voir cette version de “Peter Pan” sans être accompagnés par des enfants. Et pourtant, on a passé un super moment !

D’abord parce que les comédiens y sont géniaux : au-delà d’incarner leurs personnages avec brio, ils s’amusent avec les enfants dans la salle. Et c’est hilarant ! Si les bambins n’y voient que du feu, leurs parents, eux, sauront apprécier la dose d’humour des interprètes qui improvisent face aux sollicitations de la salle.

Le texte, ainsi que l’interprétation des personnages, y sont aussi bien adaptés aux petits qu’aux grands qui, bien sûr, ne riront pas aux mêmes moments. La fée Clochette y est particulièrement perchée et pourvue d’un humour décapant, largement adapté aux adultes. Un parti-pris audacieux mais qui fonctionne à merveille dans ce spectacle bourré d’idées.

Les décors, eux, sont très réussis. En plus d’être esthétiques, ils apportent leur lot de magie à la pièce. Mention spéciale pour les accessoires et costumes lumineux : ça en jette !

Le tout est ponctué de chansons parfois chorégraphiées qui, pour certaines, sont ultra drôles. Bref, impossible de s’ennuyer pendant les 1h15 de spectacle tant le tout est audacieux et rythmé.

Résultat ? “Peter Pan” c’est un spectacle qui fera rire et rêver les petits comme les grands. Une adaptation originale et franchement réussie de cette œuvre pourtant vue et revue.


“Peter Pan”, pour qui ?

Pour les enfants. Et leurs parents qui riront avec eux.


Le petit + du spectacle ?

Sans hésiter le plaisir communicatif des artistes sur scène, qui s’amusent avec le public et rient même de leurs propres blagues.


Et, le spectacle “Peter Pan”, ça joue où ?

Théâtre Les Enfants du Paradis, Paris

Jusqu’au 31 décembre 2022

Mise en scène : Joy Belmont

Billets à partir de 14,40 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).