top of page

Passeport



Encore un magnifique spectacle signé Michalik : une folle histoire, du rire, de l’émotion et du une bonne dose de rythme !  




Le pitch du spectacle ?

Nous sommes dans la “jungle” de Calais. Issa, jeune Érythréen, a perdu la mémoire et seul son passeport est dépositaire de son identité. Accompagné de deux amis rencontrés sur le camp, Issa entame une longue quête pour obtenir un titre de séjour...


Et, le spectacle “Passeport”, ça donne quoi ?

Voilà encore une bien belle histoire signée Michalik ! Comme à son habitude, l’auteur et metteur en scène prodige sait nous emporter dès les premières secondes de son spectacle. Propulsés dans la “jungle” de Calais, on suit avec délice les aventures d’Issa. Et quelle prouesse dramaturgique ! Non seulement l’histoire est captivante, mais le dénouement s’avère aussi surprenant que particulièrement réussi (mais chut, on ne vous en dira pas plus !).

La mise en scène y est ultra rythmée, agrémentée de projections qui donnent encore plus de vie à ce décor à tiroirs. Les comédiens sont tous plus excellents les uns que les autres, passant de personnages en personnages avec une aisance remarquable. L'histoire se déroule à 300 à l’heure et pourtant, on la suit avec une simplicité remarquable. Impossible pour le spectateur de voir le temps passer devant tant de talents et d’idées ! Comble du chic ? Le tout a le don de nous faire osciller entre rires et larmes. 

Résultat ? On rit et on pleure devant ce spectacle au sujet pourtant délicat à traiter. Et on repart plein d’espoir chevillé au corps. Car c’est aussi ça, le théâtre de Michalik ! 

Bref, voilà un magnifique moment de théâtre à ne manquer sous aucun prétexte. 


“Passeport”, pour qui ?

Pour tous. Michalik a encore une fois su construire une histoire capable de cueillir aussi bien les passionnés de théâtre que les spectateurs occasionnels. 


Le petit + du spectacle ?

Les sons à 360°, donnant un rendu quasi immersif à certains passages du spectacle. 


Et, le spectacle “Passeport”, ça joue où ?

Théâtre de la Renaissance, Paris

Du mardi au dimanche jusqu’au 30 juin 2024

Auteur et metteur en scène : Alexis Michalik

Billets à partir de 12,95 euros.



Kommentare


bottom of page