Passagers



Coup de cœur absolu pour ce magnifique spectacle de cirque contemporain. A ne pas manquer !



Le pitch du spectacle ?

“Passagers”, c’est le nouveau spectacle de la compagnie de cirque contemporain “Les 7 doigts de la main”. Dans ce show, 9 voyageurs d’un train se retrouvent dans un compartiment. Vous l’aurez compris, le thème est le transport.

Mais peu importe puisque tout ceci n’est qu’un prétexte à nous offrir d’impressionnants numéros d’acrobaties.

Prêts pour le grand départ ?


Et, le spectacle “Passagers”, ça donne quoi ?

Waouh waouh waouh !

“Passagers” est, de loin, l’un des meilleurs spectacles que nous ayons vu depuis longtemps. Dès les premières secondes du show, on est embarqués dans ce voyage hors du commun qui nous propulse dans un univers magique, dont on voudrait ne jamais ressortir. Sur scène, ils sont 9. 9 acrobates qui se révèlent également d’excellents danseurs : un concentré de talents dont on ne voudrait perdre une miette.

Ici, on fait la part belle au collectif. Si chacun d’entre eux excelle dans une spécialité (cerceaux, jonglage, funambulisme et autres), les numéros sont presque tous collectifs. Et c’est ce qui rend ce spectacle aussi magique. Au diapason, les artistes enchaînent les acrobaties et se mettent au service les uns des autres pour créer des tableaux d’un esthétisme dingue. En plus d’être superbement chorégraphiés, les numéros sont particulièrement impressionnants (et pourtant, du cirque contemporain, on en voit souvent !). Mais comment font-ils ?

Le tout s’enchaîne à une vitesse folle, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Les musiques, les lumières, les projections viennent sublimer la beauté des corps, et nous emportent dans un tourbillon de poésie qui nous donnerait presque la larme à l'œil. Pour couronner le tout, quelques effets comiques réussis viennent ponctuer le show et nous sortir de notre rêverie éveillée. Quand on vous dit que ce spectacle est une véritable pépite !

Bref, “Passagers” c’est une prouesse technique et artistique, un spectacle éblouissant dont on ressort la tête pleine d’images et une seule envie en tête : y retourner ! A ne manquer sous aucun prétexte…


“Passagers”, pour qui ?

Pour tous, y compris les enfants à partir de 7 ans.


Le petit + du spectacle ?

Les saluts accompagnés de projections façon générique de film.


Et, le spectacle “Passagers”, ça joue où ?

La Villette, Espace Chapiteaux, Paris

Du mercredi au dimanche, jusqu’au 4 décembre 2022

Par la compagnie les 7 doigts de la main

Billets à partir de 10 euros

https://lavillette.com/programmation/les-7-doigts-de-la-main_e1388